mardi15février

Trouver du rendement pour votre épargne n’est pas si évident en ce début d’année 2022. L’épargne sans risque reste peu performante (Livret A, fonds en euros) tandis que les marchés actions tanguent sévèrement après un exercice 2021 spectaculaire. Dans ce contexte, meilleurtaux Placement a mis sur pied un nouveau produit, M Rendement 7. Avec un atout majeur : vous distribuer de la performance (4 % par an*) même en cas de baisse des marchés (jusqu’à 50 %*).

Versement d’un rendement même en cas de baisse des marchés (jusqu’à -50 %)

M Rendement 7 est ce que l’on appelle un produit structuré. En quelques mots, il s’agit d’un montage financier qui vous permet d’investir sur les marchés financiers – représentés ici par l’indice de référence S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement – tout en bénéficiant d’une protection en cas de baisse.

Cette protection jusqu’à 50 % de baisse par rapport au niveau initial prend deux formes qui s’additionnent :

  • Si chaque année, à la date de constatation prévue, l’indice n’a pas baissé de plus de 50 % par rapport au niveau initial, l’investisseur perçoit un coupon de 4 %* ;
  • Si à l’échéance du produit (10 ans maximum), l’indice n’a pas baissé de plus de 50 % par rapport au niveau initial, le capital de l’investisseur est garanti.

Dit autrement, l’investisseur perçoit un rendement de 4 %* chaque année en cours de vie du produit, sauf si l’indice chute de plus de 50 % à date de constatation annuelle. Et le capital est garanti à l’échéance, sauf si l’indice accuse une telle chute à la date de constatation finale. En cas de baisse de plus de 50 % à l'échéance, l’investisseur accuse une perte de son capital équivalente.

Par ailleurs, si à une date de constatation annuelle, l’indice excède son niveau initial, le produit est remboursé par anticipation : le capital de l’investisseur lui est restitué.

Dans tous les cas de figure, les coupons de 4 %* encaissés avant le dénouement sont préservés, puisqu’ils auront été distribués préalablement à l’investisseur.

Je demande à être recontacté à propos de M Rendement 7 >

Les scénarios de M Rendement 7

  • Scénario favorable (remboursement par anticipation)

Dans ce scénario favorable, le produit est remboursé par anticipation à l’issue de la 3ème année. Le capital est remboursé à 100 % et l’investisseur a engrangé 3 coupons annuels de 4 %*.

scenario favorable

  • Scénario médian (remboursement à l'échéance)

Dans ce scénario médian, le capital est remboursé à 100 % à l’échéance du produit (10 ans), car la baisse de l’indice n’a pas dépassé 50 %. De plus, l’investisseur a bénéficié de la distribution de coupons annuels au cours de neuf années sur les dix années de vie du produit, ce qui lui a permis d’encaisser un gain total de 36 %* sur 10 ans.

scenario median

  • Scénario défavorable (perte en capital à l'échéance)

Dans le scénario défavorable, l’indice termine à l’échéance sous le seuil des 50 %. Avec une chute de 55 % à la date de constatation finale, seuls 45 % sont restitués à l’investisseur qui accuse donc une perte en capital. En cours de vie du produit, il a encaissé 7 coupons annuels de 4 %, soit 28 %* au total.

scenario defavorable

Je découvre M Rendement 7 >

Comment souscrire et investir avec M Rendement 7

M Rendement 7 est accessible à travers de multiples contrats d’assurance vie et PER distribués par meilleurtaux Placement. Et notamment les contrats meilleurtaux Liberté Vie et meilleurtaux Liberté PER, assurés par Spirica, qui se distinguent par des frais de gestion au plus bas sur les Unités de Compte (0,5 %). La fenêtre de souscription se termine le 10 mars 2022.

Pour découvrir comment souscrire à M Rendement 7 et profiter d’un niveau élevé de protection pour générer de la performance pour votre épargne, cliquez ci-dessous.

Comment souscrire >

A savoirAvertissement Produit structuré :
Les produits structurés présentent un risque de perte en capital et doivent s'envisager sur une période d'investissement pouvant courir jusqu'à leur échéance. Par conséquent, ils ne sont pas adaptés à des investisseurs âgés ou souhaitant sortir avant l'échéance du produit. Meilleurtaux Placement conseille d’éviter un investissement pour les souscripteurs âgés de plus de 70 ans.
meilleurtaux Placement recommande à tout souscripteur intéressé par un investissement dans un produit structuré de contacter son conseiller afin d'être accompagné dans l'appréciation de son caractère approprié, et ce notamment au regard des risques inhérents au support encourus, détaillés dans sa documentation juridique et commerciale disponible sur notre site internet ou auprès de nos conseillers.
L'investissement portant sur des supports en unités de compte, dont l'assureur ne garantit pas la valeur mais s'engage uniquement sur le nombre, présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et sont dépendantes notamment de l'évolution des marchés financiers.

Facteurs de risque
Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Le produit est un instrument de diversification, ne pouvant constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement. Vous êtes sur le point d'acheter un produit qui n'est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. L’acheteur du produit « M Rendement 7 » s’expose aux fluctuations des marchés actions.
Les facteurs de risque sont notamment :
- Risque de crédit : En cas d'insolvabilité de l‘Émetteur, les investisseurs pourraient perdre l'ensemble ou une partie du capital investi indépendamment de tout autre facteur favorable pouvant impacter la valeur du produit, tel que la performance des actifs sous-jacents.
- Cas de défaut et absence de bénéfice d'une clause de défaut croisé : le produit ne bénéficie pas d'une clause de défaut croisé avec les autres dettes d'emprunt de l‘Émetteur. En outre, un manquement de l‘Émetteur à l'une quelconque de ses obligations en vertu du produit (autre qu'un manquement de l‘Émetteur à son obligation de payer tout montant dû en vertu du produit à un investisseur dans les 30 jours suivant la date d'exigibilité) ne constituera pas un Cas de Défaut au regard du produit. En conséquence, nonobstant un tel manquement par l‘Émetteur à ses obligations en vertu du produit, les investisseurs ne pourront pas exiger le remboursement de tout montant dû autrement qu'aux dates de remboursement prévues.
- Risque de taux : Toute modification des taux d’intérêt peut affecter négativement la valeur du produit.
- Risque de liquidité : Même si un marché secondaire existe, il peut ne pas fournir suffisamment de liquidités pour permettre aux investisseurs de vendre ou négocier le produit facilement. L’absence de liquidité peut avoir un effet négatif sur la valeur du produit dans la mesure où les investisseurs ne pourront pas nécessairement vendre le produit aisément ou à des prix permettant aux investisseurs de réaliser le rendement escompté. En conséquence, les investisseurs pourraient perdre une partie ou la totalité de leur investissement.
- Risque de conflits d’intérêts potentiels : L’Émetteur et l’agent de calcul de ce produit appartiennent au Groupe Crédit Suisse. Les conflits d’intérêts qui peuvent être engendrés seront gérés conformément à la réglementation applicable.
- Exposition à la performance de l’Indice sous-jacent : La performance des actions composant l’Indice dépend de facteurs macroéconomiques liés aux actions contenues dans l’Indice, dont certains niveaux d’intérêt et de prix sur les marchés de capitaux, des variations de change, des facteurs politiques et des facteurs propres aux entreprises, tels que la situation financière, la situation commerciale, la situation en matière de risque, la structure de l’actionnariat et la politique en matière de distributions. En outre, le sponsor de l’Indice peut modifier les composants dudit Indice ou apporter d’autres changements d’ordre méthodologique susceptibles de changer le niveau d’un ou plusieurs composants. Ces modifications peuvent avoir un impact négatif sur le niveau du dit Indice, et nuire ainsi à la valeur et au rendement du produit.
- Risques liés aux indices « Decrement» en points d’indice : Un montant prédéterminé (dividende synthétique) étant périodiquement déduit du niveau de l’indice sous-jacent, celui-ci sous-performera l’indice correspondant dividendes réinvestis sans retranchement. En outre, l’indice sous-jacent aura une performance différente de celle de l’indice correspondant dividendes non réinvestis, de sorte que si le niveau de dividende synthétique est supérieur au niveau de dividende réalisé, l’indice sous-jacent sous-performera l’indice correspondant dividendes non réinvestis. Enfin, le dividende synthétique prélevé étant exprimé en points d’indice, le rendement du dividende synthétique augmentera dans un scénario de marché négatif. Ainsi, la sous-performance de l’indice sera accélérée en cas de baisse du niveau de l’indice.

* Objectifs de gain - Frais :
Les objectifs présentés s'entendent hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais de gestion applicables aux contrats concernés, sous réserve de conservation du support jusqu'à la date de remboursement et en l'absence de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur et / ou du garant. Une sortie anticipée du support (par suite de rachat, d'arbitrage ou de décès prématuré de l'assuré) se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice, des taux d’intérêt, de la volatilité, des primes de risque de crédit) et pourra donc entrainer un risque sur le capital, non mesurable a priori).

A découvrir également

  • Le contrat multisupport premium confirme son retour au premier plan
    20/05/2022
  • LEP : 15 millions de Français éligibles, la CLVC interpelle les banques
    19/05/2022
  • Les Français privilégient toujours l’immobilier et les produits financiers
    18/05/2022
  • Investir sur un rebond boursier : 3 fonds à suivre
    17/05/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt