mercredi25septembre

On le voit tous les jours dans l'actualité, le gouvernement cherche à renflouer les caisses et, pour ça, toutes les solutions sont bonnes. Aujourd'hui, à l'heure de la réforme du système des retraites , c'est la majoration " famille nombreuse " qui est attaquée.

    Ce bonus accordé aux retraités ayant eu ou élevé au moins trois enfants, qui était jusqu'ici totalement exonérés d'impôt sur le revenu (mais pas de CSG, ni de CRDS), devrait être imposé dès le 1er janvier prochain. Cette mesure, est inscrite dans la loi de finance pour 2014. Si elle est adoptée en l'état, elle pourrait rapporter 1,2 milliard d'euros en 2014, 1,3 milliard à l'horizon 2020, 1,5 milliard pour 2030 et 1,7 milliard en 2040.

    S'attaquer à la majoration " famille nombreuse " n'est pas anodin, cet avantage fiscal s'élève à 10% de la pension des parents, comprenant les parents, père et mère ayant eu ou élevé au moins trois enfants, dans tous les régimes de base sauf les assurés relevant du régime des professions libérales. Dans les régimes spéciaux, les salariés ont même une majoration de 5% par enfant supplémentaire.

    La fiscalisation de la majoration de cette prime n'aura pas d'effet sur les retraités qui ne payent pas d'impôt. Pour les autres il y aura une hausse de près de 15 euros en plus par mois, pour un couple qui perçoit 1.400 euros de pension. Il sera encore plus important pour les retraités aisés.

    On l'aura compris, le gouvernement fait la chasse aujourd'hui aux différentes niches fiscales. C'est une façon de ne pas créer un nouvel impôt. Cependant, c'est le pouvoir d'achat des retraités qui va être touché. Pour éviter d'être confronté à ce problème, MonFinancier a mis en place un contrat d'assurance vie spécialisé permettant de concilier efficacité et prise de risque minimum. Monfinancier Retraite Vie est la solution au problème des retraites.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Récupérer le capital de son plan d’épargne retraite et poursuivre une activité professionnelle
    3/02/2023
  • Image actualite 2
    Les impacts estimés de la réforme des retraites pour les Français modestes
    26/01/2023
  • Image actualite 3
    Réforme des retraites : 3 solutions pour compenser la baisse des revenus à la retraite
    19/01/2023
  • Image actualite 4
    Retraite : ce que la réforme risque de changer pour vous dès septembre 2023
    17/01/2023

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt