vendredi21juillet
Une maison,une tirelire en cochon et des pièces de monnaie

L’achat d’un bien immobilier en vue d’une location est une meilleure idée de placement. Toutefois, la connaissance des principes de l’investissement locatif est primordiale, pour que le placement soit rentable. Sur ce, voici quelques conseils et explications de la part de Maël Bernier, notre porte-parole et en même temps courtier en crédit immobilier.

Malgré la possession d’une capitale suffisamment importante pour un investissement locatif, il est mieux de miser pour un prêt bancaire pour réaliser son projet. On a également tendance à penser que pour le taux, le mieux c’est de rendre dans un bref délai le crédit, ce n’est pas pour autant le cas pour le placement en investissement locatif.

Malgré tout, on n’achète pas un bien immobilier n’importe où, les villes les plus dynamiques doivent être les plus ciblées, car l’emplacement est décisif pour un placement de ce genre, afin de garantir sa rentabilité.

Rentabilité de l’investissement locatif : en rapport avec le choix de l’emplacement

L’échec ou la réussite d’un investissement locatif dépend du choix de l’emplacement de l’immobilier.

Et pour un investissement locatif rentable, il est impératif que l’immobilier soit bien loué. C’est très important de s’en rendre compte pour ne pas négliger cet enjeu aussi crucial, surtout pour les « ultra-défiscalisants ».

De plus, le dynamisme d’une ville en matière d’investissement locatif est un enjeu majeur.

Le mieux est de miser pour un immobilier situé dans une ville dynamique, où la demande en location immobilière est très importante.

Le but est ainsi d’assurer la rentabilité. Sinon, le risque d’une déception est fort probable.

L’emprunt : le financement idéal pour un investissement locatif

L’emprunt est le meilleur moyen pour financer l’investissement locatif. Pourquoi ? Parce que, dans les années à venir, la valeur du bien choisi peut connaître une baisse, si on dispose d’une épargne, on peut garder celle-ci disponible pour éviter ainsi la perte d’argent.

De plus, un crédit s’effectue avec une assurance-crédit. Cette dernière assure votre couverture dans des situations comme la survenue de décès, l’invalidité ou l’inaptitude à travailler temporairement.

Il existe plusieurs types de crédit pour un investissement locatif. Pour le crédit immobilier amortissable classique, le remboursement du capital et des intérêts se fait mensuellement. Tandis que le crédit in fine permet au débiteur d’effectuer un placement sur une ou des assurances vie, d’une somme empruntée, évitant ainsi le remboursement mensuel, sauf pour les intérêts en économisant la somme convenable au capital amorti.

À savoir que le seul placement considéré par les banques demeure l’immobilier.

Et grâce au crédit, devenir propriétaire est possible même sans la disposition d’un capital pour réaliser l’investissement.

La réduction des impôts est un des avantages les plus importants du crédit, vu que les impôts sont à déduire des intérêts.

Emprunt à longue durée, taux élevé : profitable pour un investissement locatif

La baisse du taux est en fonction de la durée de l’emprunt. Pourtant ce sont toujours les revenues qui déterminent le moyen de remboursement. Ainsi, dans un investissement locatif, l’emprunt à longue durée avec un taux élevé est la meilleure option. Ceci permet également une libération élargie de la trésorerie, et l’épargne est très conseillée.

À savoir également que le taux de crédit pour le financement d’une résidence principale et le taux de crédit pour les investissements locatifs ne sont pas les mêmes. Ce dernier se trouve entre 10 à 20 points au-dessus du premier.

A découvrir également

  • Hausse des taux : pas de panique !
    24/06/2022
  • Les épargnants digitaux surveillent mieux leur assurance vie
    24/06/2022
  • Viser plus de 5% par an, même en cas de nouvelle baisse ?
    21/06/2022
  • Les frais comme principal critère de choix des contrats d’épargne digitaux
    21/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt