lundi19juin
Signature sur les contrats en ligne

L’assurance-vie est dans une situation critique depuis quelque temps. Comparé au bilan de l’année dernière, le bilan pour le premier trimestre de cette année 2017 est catastrophique. Plusieurs raisons, avec des conséquences pénibles, se sont entassées et ont entraîné cette mauvaise passe que traverse le placement favori des Français actuellement.

« Des hauts et des bas » : tous les marchés connaissent à un moment donné une situation difficile. Depuis quelque temps, c’est le moins qu’on puisse dire en ce qui concerne le cas de l’assurance-vie.

Pénalisé par la baisse des rendements des fonds en euros, l’application de la loi Sapin, qui a provoqué une réticence marquée chez les épargnants, la hausse des tarifs de fiscalités, l’assurance-vie a du mal à se redresser.

Mais contrairement à l’état du marché, la situation semble être sous contrôle pour certains acteurs du domaine. Le président fondateur d’un site spécialisé dans ce explique comment les types de contrat d’assurance vie ont fait en sorte que la collecte nette de ce courtier en assurance n’ait pas subi le même sort que le marché dans sa généralité.

Les situations de crise dégradent l’assurance-vie

Les difficultés diverses survenues sur le marché ne rendent pas les choses plus faciles au niveau marché de l’assurance-vie, à tel point que les épargnants ont décidé de se mettre à l’écart depuis quelques temps.

La principale raison de cette réticence vient de l’application de la loi Sapin qui, en renforçant le pouvoir du Haut Conseil de stabilité financière, pourrait limiter ou bloquer tout retrait sur les contrats d’assurance-vie pour une période de 6 mois. Comme si cela ne suffisait pas, un alourdissement de la fiscalité est également prévu à ce niveau, en plus de la baisse du rendement des fonds en euros.

Cependant, les contrats internet semblent avoir trouvé le moyen d’échapper à cette triste réalité. Le professionnel sus cité affirme que la mise en place d’un certain type de contrat lui a permis, entre autres, de surmonter cette difficulté. Il s’agit notamment de contrats munis de conditions favorables pour l’épargnant.

Les détails qui ont permis de sauver la situation

Le dirigeant affirme sans hésitation que ce qui a permis à son site de tenir le coup, c’est l’efficacité des types de contrat qu’il propose aux internautes. Les termes de ces contrats peuvent être distingués par l’absence des frais d’entrée et d’arbitrage, et les frais de gestion sont restreints.

De plus, le site de ce professionnel offre des taux attractifs pour les fonds en euros. Quoi de plus pour encourager les épargnants à contracter l’assurance-vie en ligne?

De surcroît, les souscripteurs ont le choix entre 3 types de contrat afin de laisser à l’épargnant la chance de choisir ce qui lui convient le mieux.

Les offres : assurance-vie, assurance retraite et assurance liberté, proposées par cet acteur en ligne ont été conçues pour répondre aux besoins des clients selon leurs catégories en proposant par exemple un fonds en euros plus performant ou bien un meilleur accès à des unités de comptes comme SICAV, FCP, SCPI…

Il faut aussi reconnaître que les épargnants ont tendance à investir dans ces unités de compte étant donné l’état critique du rendement de fonds en euros. D’ailleurs, les clients bénéficient des conseils avisés sur le choix de leur investissement afin d’éviter qu’ils prennent la mauvaise décision. La confiance et la relation avec les clients sont des atouts que les entités qui exercent dans ce domaine doivent parfaitement maitriser.

A découvrir également

  • Les régulateurs financiers alertent sur l’écoblanchiment des assurances vie
    27/06/2022
  • Les assureurs vie face au dilemme de la remontée des taux
    27/06/2022
  • Hausse des taux : pas de panique !
    24/06/2022
  • Les épargnants digitaux surveillent mieux leur assurance vie
    24/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt