DISPOSITIF COVID-19 En savoir plus

Dans le contexte actuel, nos équipes restent mobilisées et opérationnelles à distance. Les agences sont fermées.
1. Contactez-nous de préférence par email, et sinon au 0800 113 133 (Service & appel gratuits).
2. Limitez au maximum les échanges par courrier et privilégiez vos opérations (arbitrages, versements, rachats partiels) via votre accès Client en ligne.

Septembre 2017

Depuis quelques années, les compagnies d’assurances ont enregistré une diminution considérable du volume des collectes à travers les contrats d’assurance-vie...

Bon nombre d’épargnants Français privilégient constamment les supports en euros de l’assurance-vie. Cependant, les rendements de ces fonds n’ont cessé ...

Le redressement progressif de l’assurance-vie

calculatrice et piles de pièces de monnaie en augmentation

Depuis quelques années, les compagnies d’assurances ont enregistré une diminution considérable du volume des collectes à travers les contrats d’assurance-vie. Toutefois, depuis quelques mois, la situation se redresse progressivement, même si elle n’atteint pas encore le niveau de 2015 (avec une collecte nette de 24,6 milliards d’euros). Par ailleurs, la flat tax va s’appliquer sur les intérêts produits par les contrats supérieurs à 150 000 euros.

Nos solutions pour financer vos études supérieures

Des piles de pièces de monnaie et une toque de diplômé

Bourses ou prêts ? À la recherche de la solution la mieux adaptée pour financer leurs études supérieures, les nouveaux bacheliers se retrouvent souvent confrontés à ce dilemme. En fonction du profil de chaque étudiant, son niveau d’études et ses ressources, les pistes à explorer ne sont pas limitées. Au sommaire : aides financières publiques ou privées, bourses, prêts et job étudiant.

Les points essentiels du projet de loi de finances pour 2018

Balance pour la loi

La présentation du projet de loi de finances pour l’année prochaine est prévue pour le 27 et 28 septembre. Différentes annonces importantes sont alors attendues, notamment à propos de la suppression de l’abattement de 40 % des dividendes, l’application de la flat tax à 30 %, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Voyons les dernières informations récoltées sur ces faits.

Les autres formules de placement en contrat d’assurance-vie

Placement de contrat assurance vie

De nombreuses alternatives d’investissement demeurent possibles pour les détenteurs de contrats d’assurance-vie. On compte principalement le Fonds Euro-croissance, le fonds diversifié investi en Bourse, le fonds euros dynamique ou immobilier, etc. David Charlet, président de l’Anacofi ou association professionnelle des entreprises de courtage et de conseil en banque, finance et assurance livre ses précieux conseils.

Les meilleurs moyens pour économiser avec l’assurance-vie

calcul et signature de contrat

Jusqu’au mois de décembre de cette année, tout souscripteur en assurance-vie peut faire des économies sur les impôts. Pour cela, il procède à un retrait avant de faire un versement, (un « aller-retour ») sur leur contrat d’assurance-vie. Ainsi, avec les nouveaux abattements définis par la législation actuelle, il peut éviter l’augmentation de 1.7% des prélèvements sociaux.

Le placement préféré des Français conserve ses avantages

Signature de contrat

Contrairement aux idées reçues, l’assurance-vie demeure le placement idéal pour la plupart des Français. En effet, la mise en vigueur de certaines réformes ne remet pas en question les nombreux profits que génère cette catégorie d’assurance. La souplesse, le choix des formes de placement, l’octroie des avances non imposables, la clause bénéficiaire et bien d’autres, font de l’assurance-vie le portefeuille favori des épargnants Français.

Les contrats au-delà de 150 000 euros seront davantage taxés

Une personne en train de faire des calculs

La taxation des contrats d’assurance-vie ayant des montants excédants les 150 000 euros se verra augmentée. Cette somme constitue un seuil à propos de l’application de la flat tax au niveau des intérêts des contrats d’assurance-vie. Ce montant représente également un plafond de versements pour certains placements et une moyenne pour quelques formes de patrimoines.

La fin de la crise de l'euro (suite...)

La dette du Portugal a été relevée par l'agence de notation Standard And Poor's.Et c'est un tout un symbole. Un de plus. Après le retour de la Grèce sur le marché des emprunts d'état, un retour timide certes mais un retour quand même, c'est un autre évènement majeur qui marque la fin officielle de la crise de la dette de la zone euro, une crise qui a duré plus de 6 ans.

Une incohérence fiscale constatée en matière de succession en assurance-vie

Un ensemble de professionnels discutant de la fiscalité de l'assurance

Certes, la fiscalité en assurance-vie, notamment en succession est souvent compliquée. Il est à rappeler que, suite au décès de l’assuré, les personnes désignées préalablement par ce défunt souscripteur jouissent du patrimoine de ce dernier, sous forme de capital du contrat d’assurance-vie. En effet, cette modalité est régie par un article, auquel un particulier souhaite l’abrogation. Explications.

Neuf contrats d’assurance-vie se démarquent par leurs offres

plusieurs piles de contrats et de documents et une loupe

138 contrats d’assurance-vie ont été évalués selon la qualité des offres qu’ils proposent, pour le Grand Prix 2017. Pour ce faire, leur éventuelle innovation, les frais afférents au contrat, leur rentabilité et le nombre des fonds sont pris en compte. Cette année-ci, les récompenses sous forme d’étoiles sont décernées à neuf contrats. Focus sur leurs atouts respectifs !

Un futur prometteur pour les fonds en euros

Signature de contrat

Bon nombre d’épargnants Français privilégient constamment les supports en euros de l’assurance-vie. Cependant, les rendements de ces fonds n’ont cessé de régresser ces derniers temps. Toutefois, selon les informations collectées auprès du fondateur du site Goodvalueformoney, Cyrille Chartier-Kastler, il y a de fortes chances que la situation s’améliore au cours des années à venir.

Les solutions d’investissement innovantes des Fintech

Concept des fintechs

Les Fintech, ces jeunes pousses spécialisées dans les technologies appliquées à la finance, ne cessent de redoubler d’imagination et de développer des solutions d’investissement adaptées aux nouvelles attentes des consommateurs. Si la startup Moniwan déploie une formule de souscription de parts de SCPI en ligne, la Fintech Many for Money lance pour sa part une solution d’assurance-vie collaborative. Détails !

Le support en euros poursuit sa tendance baissière

pourcentage en baisse

Selon les estimations du journal Le Revenu, les rémunérations de l’assurance-vie en euros seront probablement à 1,5 % pour 2017. Le bénéfice récolté de cette forme d’assurance garde sa tendance baissière avec un recul de 0,3 à 0,4 point pour cette année. D’ailleurs, ceci n’est pas un phénomène récent. Le magazine a sorti dernièrement un pronostic. Explications.

Les meilleurs placements pour des revenus assimilables

Les revenus complémentaires sont certainement indispensables pour les épargnants. Actuellement, on compte plusieurs formes de placement qui offrent divers atouts : la SCPI, la rente viagère et l’assurance-vie. En effet, ils répondent aux besoins de chaque type d’épargnant. Voici les détails concernant ces catégories de placement qui peuvent assurer une retraite complémentaire.

Les assureurs privilégient les unités de compte

Assureur face aux clients

Actuellement, les rendements collectés sur les fonds en euros des contrats d’assurance-vie poursuivent une régression régulière, un phénomène déjà constaté depuis quelques années. Face à cette situation, les compagnies d’assurances déploient de nombreux efforts pour inciter les épargnants à optimiser cette catégorie d’assurance à travers les bonus, jugés très alléchants.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos