lundi22janvier

Si l'assurance-vie est le placement préféré des français depuis des années, c'est en partie parce qu'il y a au sein de cette enveloppe un produit à la fois garanti et performant : le fonds en euros. Mais la baisse des taux des emprunts d'États a fait chuter les rendements de ces fonds, si bien que la performance moyenne sur 2017 des fonds en euros devrait passer sous les 2 %, sauf pour les meilleurs d'entre eux. Un épargnant qui veut espérer maintenir la performance de son contrat va devoir trouver des alternatives au fonds en euros.

    Placement préféré des français, l'assurance vie répond à la plupart des objectifs patrimoniaux (faire fructifier un capital, préparer sa retraite, préparer sa succession, etc...) notamment grâce à son attrait fiscal, mais aussi parce qu'il y a au sein de cette enveloppe un produit à la fois garanti et performant : le fonds en euros, bien plus rentable que les autres placements sécuritaires.

    Mais alors que les meilleurs fonds en euros rapportaient encore plus de 5%* il y a 4-5 ans, la baisse des taux des emprunts d'Etats a fait chuter les rendements de ces fonds, si bien que la performance moyenne sur 2017 des fonds en euros devrait se situer autour des 1.5%*, contre 1.80% en 2016 et 2,30%* en 2015 selon la Fédération Française des sociétés d'assurances (FFSA). Et même si certains fonds euros ont rapporté plus de 2%*, voire plus de 2.5%* pour les meilleurs, un épargnant qui veut espérer maintenir la performance de son contrat au-dessus des 4-5% annuels, voire plus, va devoir trouver des alternatives au fonds en euros : Elles sont nombreuses, et correspondent à divers profils de risques.

    Ne manquez pas notre conférence du 1er février 2018, à 19h, consacrée aux fonds en euros et à l'assurance-vie, alternatives pour accroître son capital face à la baisse des fonds en euros. Nous vous donnerons notre palmarès de fonds en euros et nos alternatives et compléments pour accroire son capital face à la baisse des rendements.

    >> Je m'inscris à la soirée conférence Fonds euros et Alternatives à la baisse des rendements

A découvrir également

  • Le contrat multisupport premium confirme son retour au premier plan
    20/05/2022
  • LEP : 15 millions de Français éligibles, la CLVC interpelle les banques
    19/05/2022
  • Les Français privilégient toujours l’immobilier et les produits financiers
    18/05/2022
  • Investir sur un rebond boursier : 3 fonds à suivre
    17/05/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt