vendredi04mai

Les placements financiers comme l’assurance vie sont ouverts à tous. Certaines personnes hésitent cependant à opter pour cette solution d’épargne en raison de leur méconnaissance des arcanes financières et budgétaires. La gestion sous mandat constitue alors une solution toute faite pour elles. Celle-ci consiste à confier la gestion du contrat à un expert.

Investir dans un contrat d’assurance vie sans forcément avoir des connaissances en la matière, c’est faisable. Grâce à des solutions comme la gestion sous mandat, il est possible de déléguer ledit contrat.

Le principe est simple : l’investisseur fait connaître ses objectifs à un expert. Ce dernier se chargera alors d’agir pour son compte, conformément au profil de mandat qu’il aura choisi. Il faut préciser que l’expert en question sera totalement libre d’agir selon ses analyses personnelles et ses convictions.

La gestion sous mandat donne à l’investisseur la possibilité de suivre de près l’évolution de ses placements, même s’il ne dispose pas du temps nécessaire pour s’en occuper personnellement.

Maîtriser son placement sans s’en charger personnellement

La gestion de mandat est un système qui permet à un investisseur de surveiller ses placements, sans avoir à y consacrer du temps. C’est l’expert qui agit à sa place, conformément à ses choix préalables de placement.

Bien évidemment, l’investisseur peut à tout moment demander à l’expert de modifier son profil de mandat, lorsqu’il estime que cela est nécessaire.

Ainsi, il peut maîtriser totalement la nature et l’orientation de ses placements : l’alimentation du contrat d’assurance vie, la planification des versements, la diversification des actifs, le basculement vers un mandat plus offensif ou plus prudent, etc.

Attention à différencier la gestion sous mandat et la gestion conseillée

Plusieurs options s’offrent aux épargnants souhaitant déléguer la gestion d’un contrat d’assurance vie. Bien des gens considèrent que la gestion sous mandat et la gestion conseillée ne font qu’un. Et pourtant, la gestion conseillée consiste uniquement à accompagner l’investisseur dans ses choix de placements.

Contrairement à la gestion sous mandat, la gestion conseillée ne donne aucune latitude à l’expert dans la gestion du contrat. Il se contente d’apporter des conseils et d’exécuter les choix que l’investisseur aura effectués.

Il peut s’agir d’un expert qui prodigue ponctuellement des conseils à son cabinet. Mais la gestion conseillée peut également se présenter sous la forme d’un accompagnement à distance, par téléphone ou sur une plateforme en ligne.

Un gain de temps efficace

La gestion sous mandat est une solution idéale pour les investisseurs qui n’ont pas de temps à consacrer à la gestion de leur contrat d’assurance vie. Ainsi, ils peuvent se focaliser sur leur cœur de métier ou leurs autres occupations.

Mais la gestion sous mandat est également adaptée aux personnes qui n’ont ni l’expérience ni les connaissances pour gérer seuls leur contrat. Ils se contentent alors de s’imprégner préalablement du marché, sous les conseils avisés de l’expert.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos