Après un 1er trimestre très prolifique et près de 5.5 milliards d’euros de collecte, l’assurance-vie continue sur sa lancée.
Fort intérêt des épargnants pour l’assurance-vie
Le 2nd trimestre démarre tambour battant pour l’assurance-vie. Selon les chiffres communiqués par la Fédération française de l’Assurance (FFA), la collecte nette s’établit à 2 milliards d’euros pour le mois d’avril 2018.
Au total, depuis le début de l’année, la collecte nette est de 7,5 milliards d'euros alors qu’elle parvenait à peine à franchir le cap du milliard d’euros un an auparavant.
1/3 des versements vers les unités de compte
Les versements sur les supports unités de compte représentent 29 % des cotisations.
Pour diversifier leur placement, les épargnants ont notamment privilégié les OPCVM diversifiés, investis en actions et en obligations, les SCPI et OPCI ainsi que les produits structurés.
Précision : l’encours des contrats d’assurance-vie s’élève à 1 697 milliards d’euros à fin avril 2018, en progression de 3 % sur un an. |
Pour en savoir plus sur les avantages de notre contrat d'assurance-vie mes-placements liberté
L'avis de mes-placements.frCet intérêt très marqué des épargnants pour l'assurance-vie est tout sauf une surprise. Ce contrat dispose, en effet de nombreux avantages :
|