jeudi18octobre
Fintech investisseur privé meilleur accompagnement épargnants

Lancée le 11 octobre 2018, Investisseur Privé vient renforcer les rangs des Fintech de l’épargne. Cette plateforme de gestion promet de répondre aux attentes des épargnants du fait de l’enrichissement de ses produits, mais aussi de ses services complets. D’autant plus que son partenariat avec des enseignes de renom dans le secteur joue grandement en sa faveur, dès son lancement.

La dernière-née des plateformes de conseil et de distribution a vu le jour ce mois d’octobre. Baptisée Investisseur Privé, cette Fintech doit son existence aux deux cofondateurs de Quantalys. Forte des antécédents de cette enseigne de données et d’analyse, ainsi que de la notoriété de ses partenaires qui escortent ses premiers pas dans l’univers des investissements, elle offre à ses adhérents une accessibilité à bon nombre de produits d’épargnes.

Elle propose également un meilleur accompagnement à sa clientèle, tous profils confondus, aux moyens de plusieurs outils d’analyse, notamment une agrégation de comptes et des simulateurs.

Et parmi ses différents atouts, elle dispose de sources de financement, assurant ainsi le développement de ses activités.

Une « banque privée » vient de voir le jour

Si Vincent Weil et Jean-Paul Raymond, cofondateurs de la société d’analyse Quantalys, ont mis sur pieds Investisseur Privé, c’est pour rassembler sur une même plateforme toutes les prestations afférentes à la gestion du patrimoine et de l’épargne.

Cette Fintech dispose de systèmes performants dont la plupart ont été préalablement élaborés chez Quantalys. Ce qui fait qu’elle bénéficie de l’appui des données de cette dernière. Un important atout qui lui permet de localiser les meilleurs OPCVM (organisme de placements collectif en valeurs mobilières) actifs. Sans parler du soutien d’une trentaine de géants de l’investissement avec lesquels elle a signé des contrats de partenariat, entre autres Generali et Bourse Direct.

Rien d’étonnant à ce qu’Investisseur Privé prenne le pas sur les robots-conseillers qui misent sur des exchange-traded funds (ETF) ou fonds négocié en bourse (FNB). L’enseigne ambitionne également d’aller au-delà des benchmarks.

Pour financer ses activités, elle a réussi une levée de fonds de 1,7 million d’euros, provenant d’investisseurs particuliers. En outre, elle comble ses trésoreries par :

  • Son service premium qui coûte 170 euros par an à l’abonné ;
  • Les frais de gestion des contrats d’assurance-vie dont elle perçoit 0,4% ;
  • Les rétrocessions de certains fonds de placement.

Des produits riches et un service d’accompagnement complet

Investisseur Privé veut répondre aux attentes de ses clients, quel que soit leur profil, en mettant à leur disposition plusieurs sortes de supports d’épargne, comme :

  • Des Plans d’Épargne en Actions (PEA) ou des comptes titres ;
  • Des assurances-vie en gestion libre ou pilotée ;
  • Des bilans de retraite ;
  • Des audits sur les patrimoines ;
  • Des conseils en termes de fiscalité ou sur le niveau juridique ;
  • Diverses solutions portant sur l’épargne salariale (PEE), l’investissement immobilier (Novaxia, Foncières et Territoires, etc.), la diversification ou sur la trésorerie d’entreprise.

Ayant la satisfaction de sa clientèle à cœur, la plateforme déploie toutes sortes d’outils d’analyse lui permettant de mieux comprendre leurs attentes ainsi que d’éventuelles problématiques. La Fintech met alors en œuvre :

  • Une agrégation des comptes pour que l’investisseur puisse avoir une vision globale de ses biens ;
  • Des simulateurs (un comparatif assurance vie par exemple) pour l’aider à mieux développer ses portefeuilles ;
  • Des reporting réguliers ;
  • Des tableaux de bord pratiques et simples à déchiffrer ;
  • Une meilleure communication voire des notifications personnalisées si besoin.

Cette initiative a été prise afin de démontrer que tous les adhérents d’Investisseur Privé puissent y trouver leur compte. C’est ce que ses dirigeants confirment d’ailleurs :

« Nous avons autant travaillé pour que le client novice puisse avoir les messages importants via une démarche simple et une vision globale, et pour que le client sophistiqué puisse avoir une analyse approfondie de ses actifs, performances, possibilités d'amélioration, etc »

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos