vendredi26octobre
Contrats vie prestigieux cote clients aisés

Prévoyants en cas d’éventuelle crise du marché ou du décès prématuré du contractant, les contrats vie premiums offrent diverses possibilités pour couvrir les bénéficiaires. Toutefois, ces garanties définies en fonction du capital sous risque interviennent sur la rentabilité générale de la police, en raison de leur coût élevé et de leur variabilité suivant l’âge de l’assuré.

L’assurance-vie est aujourd’hui orientée vers des offres plus performantes communément appelées haut de gamme. Ces contrats qui proposent plusieurs modes d’arbitrage laissent à l’assuré le choix de la gestion conseillée ou de la gestion par une société mandataire.

Dans le premier cas, le bénéficiaire dirige et contrôle lui-même sa police selon les recommandations de son conseiller client.

Alors que dans la deuxième hypothèse qui coûte plusieurs centaines d’euros, il a l’avantage d’effectuer des combinaisons financières et de déléguer un ou nombreux mandats à son profit ou pour son entourage. Malgré un coût d’accès élevé, ces offres se développent de plus en plus au sein des établissements d’assurances et ciblent une clientèle aisée.

La multi gestion de contrat

L’administration collective des multisupports nécessite des frais toujours négociables et concerne tous les éléments d’actifs quelle que soit leur gestion. Elle s’ouvre ainsi à l’investissement socialement responsable, aux obligataires atypiques, au private equity, aux fonds structurés, modulables, et à beaucoup d’autres.

Néanmoins, elle s’accompagne de diverses options telles que le stop loss, les investissements progressifs et la sécurisation de plus-values pour atténuer les à-coups boursiers et assurer la prouesse dans le temps.

En effet, la performance des fonds est comprise dans l’objectif des assureurs. Ces derniers offrent à la fois de la largeur et de la profondeur de gamme, selon Nadia Dhaoidi, directrice du pôle offre et services de Cyrus conseil. Ainsi, les fonds en euros des contrats de patrimoine bénéficient de taux élevés par rapport à la moyenne existante sur le marché. Ce n’est pas tout, ils offrent également des bonus quand il s’agit d’une part importante de supports risqués en unités de compte.

Dans le cadre des produits haut de gamme, il est courant de rassembler les euros classiques et les « Euro dynamiques» au sein d’une même souscription, générant une forte exposition en unités de compte. Cette méthode est répandue dans l’immobilier tertiaire, utilisant des fonds Europierre, et/ou des actions en fonds EuroActifs. L’an dernier, ces supports assuraient un rendement avoisinant les 3%.

L’accompagnement client sur mesure

Lorsqu’il s’agit d’assurance vie prestigieuse, la première chose qui vient en tête est la qualité du conseil et du suivi du dossier. En prenant pour cibles des clients exigeants et expérimentés, ces contrats adoptent la stratégie patrimoniale sécurisée et ajustée dans le temps. Pour la satisfaction des assurés qui optent pour ce type de police, la directrice de Wealth Management chez AXA France, Corinne Calendini, a confié qu’ :

Être en ligne est actuellement indispensable compte tenu des caractéristiques digitales d’accessibilité et de gestion.

Corinne Calendini

Concernant les instruments financiers et la distribution d’assurance, les réseaux réservés à la gérance privée ont instauré l’accompagnement client et l’écoute de toutes les exigences au centre du plan commercial. Ils identifient également les besoins en amont et les réévaluent pour se conformer à des profils de risque et à des nécessités patrimoniales souvent progressives.

Avec les pôles d’expertise composés de spécialistes du patrimoine, de juristes et de fiscalistes, ces établissements sont au service permanent de leur clientèle afin de répondre à toute interrogation. Leur mission consiste autant à assurer l’adaptabilité et la pérennité des stratégies financières des assurés. Pour bénéficier de ces offres sur mesure, ces derniers sont aujourd’hui capables d’investir des dizaines de milliers d’euros sur un ou plusieurs contrats.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos