lundi01avril

En ce jour de 1er avril, inutile de se creuser la tête pour chercher une blague.L'actualité pullule de poissons d'avril.

>

1er avril: le brexit

Non. Ce n'est pas un poisson d'avril.Nous avons dépassé la date officielle du Brexit, le 29 mars, et personne ne sait ce qui va se passer.Rappelons que le referendum a eu lieu le 23 juin 2016...3 ans et nous sommes au point de départ.

Ce n'est pas une blague

Theresa May envisage de représenter son plan de Brexit une 4ème fois alors qu'il a été rejeté 3 fois déjà!Malgré ses échecs successifs, elle n'a toujours pas démissionné.Et à dix jours de la nouvelle date de sortie, on évoque à nouveau un no-deal Brexit totalement chaotique.Mais on envisage aussi la présentation au Parlement d'un soft Brexit.En résumé, toutes les options sont sur la table.

C'est vrai : la slovaquie

Un pays d'Europe de l'Est a choisi un Président libéral et non populiste.Ou plutôt une Présidente.Militante anticorruption.Avec 58.38%.Mais comme elle est novice en politique, elle sera au plus bas de sa cote de popularité dans deux ans maximum... Comme d'habitude.Et la Présidente a peu de pouvoirs en Slovaquie, régime parlementaire.Zut.

Ce n'est pas une blague : la retraite

Nous allons vers une retraite à 65 ans.Nul besoin d'ailleurs pour ce faire de repousser l'âge minimum de départ à la retraite.Par le système de points que le gouvernement prépare et par la mise en place de malus très pénalisant en cas de départ avant 65 ans, vous n'aurez pas le choix.Le problème c'est qu'on a le taux d'emploi des seniors le plus faible des grands pays développés...

Ce n'est pas une blague: mark zuckerberg

Quel farceur ce Mark.Il ne rate jamais l'occasion de fêter le 1er avril.Lui qui pille allégrement nos données personnelles, avec notre bénédiction d'ailleurs, réclame plus de réglementation pour les leaders de l'Internet."I believe we need a more active role for governements and regulators".Qu'est-ce qu'il est drôle.

Ce n'est pas une blague: la redevance télé

Alors celle-là, il fallait vraiment y penser pour le 1er avril.Une baisse des taxes en France!C'est presque trop gros pour être crédible!La suppression de la redevance télé serait à l'étude.L'histoire ne dit pas qui va payer pour les 4 milliards d'? de manque à gagner...

Ce n'est pas une blague: lyft

Le concurrent d'Uber a fait un carton pour son introduction en Bourse à New York.Malgré une introduction en haut d'une fourchette de prix révisée à la hausse, le cours s'est envolé de près de 10%.La société est valorisée à près de 24 milliards de $.Pour un chiffre d'affaires de 2.16 milliards $et une perte de 911 millions $.Conséquence: on parle d'une valorisation d'Uber à 120 milliards $.Ça fleure bon la bulle Internet.

Ce n'est pas une blague: françois hollande

Notre comique troupier se permet de donner deux pages de conseils politiques dans Le Parisien.Avec une grande prévision à la Nostradamus: "l'extrême droite, je l'affirme, un jour arrivera au pouvoir en France".Et une autre annonce qui ne nous fait pas rire, même un 1er avril: "Je pourrais considérer que j'ai accompli mon destin et me tenir en retrait. Mais je ne le veux pas".Ce n'est plus le 1er avril, c'est Halloween...

Ce n'est pas une blague : suravenir opportunités

Le fonds en euros classé premier de notre palmarès 2019 de fonds en euros.2,8 %* en 2018, bien au dessus de la moyenne des fonds en eurosAccessible en temps normal pour tout versement comportant un minimum 40% d'unités de compte.Depuis le 1er janvier, le taux était descendu à 30 %. Cette offre promotionnelle se terminait normalement le 31 mars 2019.Suravenir a décidé de la prolonger jusqu'au 30 avril 2019.Et ce n'est pas un poisson d'avrilRecevez une information détaillée sur Suravenir Opportunités.

Pour revoir c'est votre argent

Une émission exceptionnelle vendredi. On a rejoué la semaine et donné des conseils avec nos Jedis de l'économie et de la finance : Marie Dancer de La Croix, Christopher Dembik de Saxo Bank, Emeric Préaubert de Sycomore, Louis de Montalembert de Pléiade AM, et Emmanuel Lechypre.Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici

Du côté des marchés

Soutenu par la reprise des négociations entre Pékin et Washington, l'évolution des taux obligataires américains et quelques statistiques françaises, le CAC 40 a clôturé la séance de vendredi en hausse de 1.02 % à 5 350 points.Outre Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont gagné respectivement 0.82 % et 0.78 % portés par la publication de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan meilleure qu'attendue. Il est ressorti à 98,4 au mois de mars (contre 93,8 en février), alors que les économistes l'anticipaient en moyenne à 97,8 sur mars.Le Nikkei termine ce matin à son tour dans le vert en hausse de 1.43 % soutenu notamment par des bonnes nouvelles en provenance de Chine. Les résultats des enquêtes PMI ont révélé un rebond inattendu de l'activité manufacturière en Chine en mars.L'indice phare de la Bourse de Paris devrait évoluer en territoire positif ce matin dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques. Le Brent avance légèrement de 0.28 % à 68.19 $ contre 68 $ vendredi au matin. L'Or avance aussi de 0.23 % à 1293.60 $ tandis que l'eurodollar se stabilise autour de 1.1236 par rapport à vendredi matin (1.1233).

On s'en fout ?

Tony Parker s'achète une station de ski, Villard de Lans; La conseillère de Macron, Sibeth Ndiaye devient porte-parole du gouvernement, une des dernières fidèles encore en marche; Quand on voit Nathalie Loiseau à son premier meeting pour les Européennes, on se demande comment elle a réussi le grand oral de l'ENA; Le titre du jour dans le Parisien: "Les pro-oiseaux las d'être pigeonnés"; Un Américain a battu un record : il a eu le hoquet 68 ans sans interruption, il est mort un an après que son hoquet se soit interrompu; Au Bangladesh une femme accouche de deux jumeaux 26 jours après la naissance d'un premier enfant, ce n'est pas une blague: elle a deux utérus; La série Hanna sur Amazon prime : bonne intrigue, bon rythme; La saison 4 de Gomorra est sur Mycanal et Ciro est bien mort; On va perdre 10 degrés entre mardi et mercredi, il faut ressortir les doudounes; Le nouveau Secrétaire d'État au numérique s'appelle vraiment O, Cédric O, on lui souhaite d'avoir du Q pour son nouveau job?


*Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Pour accéder au fonds Suravenir Opportunités chaque versement doit comporter au minimum 40 % en Unités de Compte, lesquelles comportent un risque de perte en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos