En ces temps de crise, les ménages cherchent activement à investir l’épargne qu’ils ont pu constituer pendant les périodes de confinement. Jusqu’à présent, les adeptes de l’assurance-vie préfèrent en majorité miser sur les fonds euros, plus surs mais moins rentables. Aujourd’hui, Axa France souhaite attirer leur attention sur une nouvelle unité de compte « private equity ».
Une prise de risque plus importante, mais un rendement plus conséquent
En matière d’assurance vie, il existe deux catégories d’investisseurs : ceux qui privilégient la sécurité et qui optent pour les placements les plus sûrs et ceux qui sont plus téméraires et acceptent l’éventualité de perdre de l’argent.
Bien évidemment, sans garantie de retour du capital investi, la prise de risque est récompensée par un rendement plus intéressant. Mais la plupart du temps, les unités de compte permettant d’investir dans des entreprises cotées sont réservées aux investisseurs institutionnels ou aux épargnants plus fortunés.
Important Aujourd’hui, grâce à Axa France, les épargnants un peu plus modestes peuvent acquérir des unités de compte beaucoup plus rentables que les fonds euros. L’assureur a en effet mis en place une nouvelle offre, avec une unité de compte plus accessible et beaucoup moins contraignante.
Plus de liberté pour l’épargnant
Pour son nouveau produit, Axa France a mis l’accent sur la souplesse du contrat. Aucun versement minimum n’est exigé à la souscription alors que le compte peut être clôturé à tout moment, dès que l’épargnant en exprime le besoin.
Relance économique : Axa veut apporter sa pierre à l’édifice
Les unités de compte en private equity sont non seulement intéressantes pour les épargnants, mais elles sont également cruciales pour les entreprises, cotées ou non-cotées.
Si le nouveau produit d’Axa France rencontre le succès escompté, il constituera un soutien important pour les entreprises dans lesquelles il sera investi. Il s’agit d’un coup de pouce inattendu pour les secteurs malmenés par la crise sanitaire et qui peinent à financer leur relance malgré les aides gouvernementales.
En ce qui concerne les particuliers, avec cette nouvelle offre, ils prennent un peu plus de risques, mais en cas de véritable déconvenue, ils ont toujours la possibilité de clôturer son contrat et de limiter les pertes.