Signature de la compagnie d’assurance Generali sur le toit

    Generali est connu pour son expertise dans le domaine de la garantie de couverture. Membre à part entière de l’association FAIR, anciennement Finansol, la société exerce dans de nombreux pays à travers plusieurs continents, à l’instar de la France. Récemment, l’enseigne a conclu un arrangement avec le fonds de recyclage Novaxia R, elle aussi faisant partie du groupe.

    L’assureur Generali a actionné un accord avec le fonds de recyclage d’immeubles de bureaux en logements Novaxia R. Il s’agit d’une collaboration en termes d’investissement dans le secteur de l’habitation. Auparavant connue dans le domaine de l’assurance vie, la société de garantie de couverture entend développer ses activités en ajoutant à sa gamme de services le secteur du logement.

    Les deux parties prenantes espèrent tirer de ce partenariat exclusif un maximum de rendement de part et d’autre en tenant compte de la satisfaction des besoins des clients. Cette prestation est spécialement dédiée aux épargnants de la société de garantie de couverture. Offrant un privilège inédit, bon nombre des personnes cibles seront certainement émerveillées par ce nouveau produit.

    La maison d’assurance réitère ses promesses

    Generali a donc ajouté à ses prestations le segment du logement. Grâce à ce partenariat entre les deux membres de l’association FAIR, la société de garantie de couverture dotera dorénavant le fonds Novaxia R d’une référence dans les unités de compte de ses conventions d’assurance vie. Dans cette vision, l’enseigne a fait savoir qu'elle réitère ses promesses pour offrir des services convenables à ses clients. À ce propos, Hugues Aubry, membre du Comité exécutif de Generali France, en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine, explique que :

    Avec ce fonds, Generali renforce et poursuit son engagement dans le domaine de l’impact investi et plus largement dans le domaine de l’épargne durable, utile et de convictions.

    Hugues Aubry

    Par ailleurs, Novaxia R, détenu par le géant de la gestion de portefeuille Novaxia Investissement entend aussi accroître ses prouesses grâce à cet accord. En effet, ce dernier envisage de construire des milliers de logements dans son champ d’exercices. En outre, grâce à un financement à hauteur de 1 milliard d’euros, le fonds de recyclage d’immeubles de bureaux en logements projette également de relever un défi de réalisation de 5 % net de rendement de gestion par an.

    Profiter de la conjoncture actuelle liée au fléchissement de prix des bureaux

    La collaboration entre Generali et Novaxia R s’ajoute dans le cadre de l’investissement en logement. D’ailleurs, ce partenariat profite de la conjoncture actuelle liée à la diminution de la valeur des prix des bureaux. Dans cette optique, les parties prenantes entendent saisir cette opportunité pour essayer une nouvelle prestation. À ce sujet, Hugues Aubry ajoute que :

    Pour la première fois, les épargnants de Generali Vie vont pouvoir investir dans le logement, à travers leurs contrats d’assurance-vie, tout en captant la plus-value issue de la baisse de la valeur des bureaux, explique Generali. Les opérations de recyclage de bureaux en logements, de plus en plus nombreuses, tout en permettant de viser à concilier l’utilité sociétale et le rendement de leur épargne.

    Hugues Aubry

    Il faut reconnaitre que Generali et Novaxia R sont tous deux confiants pour la réussite de ce nouveau projet. Grâce à cette prestation, ces enseignes veulent conquérir à la fois le marché de l’épargne, de l’assurance et du logement. Il reste ainsi à voir son évolution.

    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives