rendement asssurance vie spirica

    Retrouvez les taux de participation aux bénéfices 2024 des fonds en euros des contrats d’assurance vie, de capitalisation et PER assurés par Spirica et distribués par Meilleurtaux Placement.

    Fonds Euro Nouvelle Génération

    + 3,13 % nets de frais de gestion (1) en 2024 pour le fonds Euro Nouvelle Génération, accessible à 100 %.

    Disponible dans Meilleurtaux Liberté Vie

     

    Fonds Euro PER Nouvelle Génération

    3,13 % nets de frais de gestion (1) en 2024 pour le fonds Euro PER Nouvelle Génération, accessible à 100 %.

    Disponible dans Meilleurtaux Liberté PER

     

    Fonds Euro Objectif Climat

    + 3,31 % nets de frais de gestion (1) en 2024 pour le fonds Euro Objectif Climat, accessible à 100 %.

    Fonds euro dédié à la lutte contre le réchauffement climatique

     

    Fonds Euro Général Spirica

    + 1,70 % nets de frais de gestion (2) en 2024 pour le fonds Euro Général Spirica  accessible à 100 %.

     

    Euro Allocation Long Terme1 et Euro Allocation Long Terme2

    + 1,80 % nets de frais de gestion (2) en 2024 pour les fonds Euro Allocation Long Terme1  et Euro Allocation Long Terme2 .

    Les fonds en euros Euro Allocation Long Terme1 et Euro Allocation Long Terme2 sont fermés aux versements et arbitrages.

    Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

     

    Un fort engouement pour les fonds en euros en 2024

    Ces deux dernières années, l’assurance vie, autrefois délaissée au profit d’autres placements, a regagné l’intérêt des épargnants grâce à la remontée des taux d’intérêt. Ce regain d’intérêt s’explique par la stabilité et la sécurité qu’offrent les fonds en euros, supports à capital garanti par excellence de l’assurance vie, combinées à de meilleurs rendements. Pour rappel, selon l'ACPR, le taux moyen des fonds en euros était de 2,6 % en 2023, contre 1,91 % en 2022. Il est estimé à 2,5 % pour 2024, avec des écarts significatifs selon les assureurs. Avec les meilleures offres, les épargnants pouvaient placer en fonds en euros à des taux supérieurs à 4 %.

    Pour reconquérir les épargnants, les assureurs ont proposé des rendements compétitifs sur leurs fonds en euros, notamment face à la concurrence des livrets d’épargne réglementée dont le taux est indexé à l’inflation. Certains assureurs ont alors pris les devants en piochant dans leurs réserves et en rendant leurs fonds en euros plus attractifs grâce à des offres qui ont permis de défier n’importe quel autre placement à capital garanti.

    En novembre 2024, l’assurance-vie a enregistré une collecte nette record, avec un solde positif de 4 milliards d’euros, correspondant à la différence entre les dépôts et les retraits. Les fonds en euros ont, quant à eux, affiché une hausse des cotisations de +17 % en un seul mois. Ce montant de collecte, le meilleur enregistré depuis 2010, témoigne de l’engouement renouvelé des épargnants pour ce placement.

    Cette dynamique pourrait se prolonger en 2025, portée par des rendements compétitifs et un intérêt croissant des épargnants pour des solutions sécurisées et performantes.

    Découvrez meilleurtaux Liberté Vie

     

    Découvrez meilleurtaux Liberté PER

     

    Important
    Contrairement aux fonds en euros à capital garanti (brut de frais de gestion), les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs...) et les mandats dans le cadre d'une gestion pilotée ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.
    Certains supports (notamment SCPI, SCI, OPCI, ETF, actions) présentent des frais spécifiques dans le cadre de votre contrat. Ils sont précisés dans les avenants, annexes particulières ou conditions générales de votre contrat.

    (1) Taux de participation aux bénéfices annuel net de frais de gestion du contrat de 2 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Le Fonds Euro Nouvelle Génération Spirica, le Fonds Euro PER Nouvelle Génération Spirica et le Fonds Euro Objectif Climat présentent une garantie du capital annuelle minorée des frais de gestion de 2 %, soit une garantie de 98 %. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

    (2) Taux de rendement annuel net de frais de gestion du contrat de 0,70 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux.

    Les contrats présentés dans cette publication sont distribués par Meilleurtaux Placement et assurés par Spirica - S.A. au capital de 256 359 096 €. Entreprise régie par le Code des Assurances - n° 487 739 963 RCS Paris - 16/18 boulevard de Vaugirard – 75015 PARIS - Société d’assurance agréée et immatriculée auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro 1021306, autorité de contrôle située 4 Place de Budapest, CS 92459 – 75436 PARIS CEDEX 09. Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en Unités de Compte, en parts de provisions de diversification et en euros. Pour la part investie en Unités de Compte et en parts de provisions de diversification, les montants investis ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les caractéristiques principales des contrats et de leurs différentes options d’investissement sont exposées dans le Document d’Informations Clé et les Documents d’Informations Spécifiques disponibles sur placement.meilleurtaux.com ou sur le site de l’Assureur https://www.spirica.fr.

    Document non contractuel à caractère publicitaire

    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives