mardi13juin
Signature contrat d'assurance vie

Le palmarès des assurances-vie d’Investir- Les Echos révèle que les contrats distribués sur Internet par les courtiers en ligne sont les meilleurs du marché. Lesdits contrats s’arrachent les premières places du podium d’Investir. Ils ont été choisis en raison de leurs performances, de leur sécurité et de leur faible coût.

Depuis quelque temps, les contrats d’assurance vie en ligne sont considérés comme les plus avantageux. En avril dernier, Le Revenu avait en effet établi un classement des meilleurs contrats du marché et ceux des courtiers en ligne trustent les places d’honneur.

Il s’agit notamment du contrat Evolue Vie d’Assurancevie, de BforBank Vie de Spirica, de Fortuneo Vie de Suravenir ainsi que Boursorama Vie et ING Direct Vie de Generali. Les solutions d’assurance-vie des quatre meilleures banques en ligne ont été sélectionnées pour la qualité de leurs fonds et leurs frais inexistants.

Ayant également établi son palmarès, L’Express attribue quant à lui les premières places à LinXea, Fortuneo et Boursorama. Qu’en est-il du classement d’Investir- Les Echos ? Qui sont les grands gagnants ? Réponse !

Le top 3 d’Investir - Les Echos

Le classement d’Investir – Les Echos accorde les meilleures places aux contrats d’assurance-vie des indépendants. Le podium est occupé par LinXea Spirit de Spirica, LinXea Avenir de Suravenir et Darjeeling de Swiss Life Assurance et de Patrimoine.

Le contrat Darjeeling assuré par Swiss Life Assurance et Patrimoine se retrouve en troisième place. Il s’agit d’un contrat en ligne que l’on peut souscrire sur le site Web Placement-Direct. Offrant l’accès à plus de 800 Unités de Compte et à un fonds en euros bonifié, Darjeeling est l’un des rares contrats d’assurance-vie sans frais d’entrée.

Par ailleurs, de multiples options de gestion se présentent au souscripteur. Pour ce qui est des performances du contrat, elles ont atteint 2,90% nets en 2016.

Assuré par Suravenir, LinXea Avenir figure en deuxième place du placement d’Investir. Il s’agit d’un contrat qui peut être géré en ligne grâce à la signature électronique. Il permet au souscripteur d’investir en toute sécurité avec son excellent fonds en euros. S’enrichissant de plus de 550 Unités de Compte, ce contrat affiche une performance de 3,10% nets en 2016.

La première place est attribuée au contrat LinXea Spirit assuré par Spirica. Ce contrat s’étoffe d’un fonds en euros garanti d’excellente facture. Plutôt orienté vers l’immobilier, il offre 16 SPCI répertoriées, 2 SCI et le LFP OPSIS.

Les différents avantages accordés par les contrats en ligne

La principale différence entre les contrats d’assurance-vie en ligne et les contrats classiques se trouve dans la souscription 100% dématérialisée des premiers. Leur premier avantage réside donc dans le fait qu’ils peuvent être souscrits facilement et rapidement.

Toujours dans le cadre de cette dématérialisation, certains acteurs offrent aux souscripteurs des services de conseils en ligne destinés à améliorer la gestion de leur épargne.

Les contrats numériques disposent par ailleurs d’une large gamme de supports financiers et de fonds de qualité.

Enfin, les contrats en ligne sont étoffés avec des fonds en euros très performants et servent des rendements qui, la plupart du temps, sont supérieurs à la moyenne du marché.

A découvrir également

  • Assurance vie et PER : l'affichage des frais pour chaque unité de compte obligatoire
    1/07/2022
  • Les fonds long / short : la solution idéale lorsque les marchés sont instables ?
    28/06/2022
  • Assurance vie : attention à bien rédiger la clause bénéficiaire
    28/06/2022
  • Les régulateurs financiers alertent sur l’écoblanchiment des assurances vie
    27/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt