Le magazine Mieux Vivre Votre Argent fait ce mois-ci, un focus sur les meilleurs contrats d'assurance-vie. Avec deux conseils : 1) Être maître de son investissement en s'appuyant sur ses propres compétences et son suivi des marchés, et 2) Disposer d'un contrat suffisamment garni (en unités de compte), souple, à bas prix pour réussir son investissement dans le temps. On rajouterait : 3) Se faire accompagner de conseillers financiers qualifiés...

    Pourquoi investir dans les unités de compte ?



    Les supports en unités de compte n'offrent aucune garantie en capital. Mais alors pourquoi investir sur ce type de supports ? Parce qu'on peut espérer une rentabilité moyenne supérieure à celui des fonds en euros qui eux sont garantis en capital. En contrepartie d'un rendement supérieur, vous devrez cependant accepter les fluctuations de marché à court terme.


    Tous les professionnels le répètent : si vous avez du temps devant vous, au moins dix ans, investissez pour partie sur des fonds risqués, principalement en actions. Pour partie seulement, gardez toujours de 30 à 50% de votre capital sécurisé sur le fonds en euros garanti
    Mieux Vivre Votre Argent, Octobre 2017



    Si votre horizon de placement et votre profil de risque le permettent, les unités de compte ont pour but de doper la performance de votre contrat sur la durée. Ces supports permettent ainsi d'investir dans un grand nombre de titres financiers (actions, obligations, titres de créances, etc.) en France et à l'international. L'avantage de ce type de placement c'est qu'il permet de se constituer un portefeuille diversifié.

    Si les marchés connaissent régulièrement des épisodes de volatilité, les professionnels estiment que ces soubresauts créent des opportunités qui sont sources de performance. Sur le long terme, les supports en unités de compte ont une espérance de rendement supérieur au fonds euros car les fluctuations de marchés sont lissées dans le temps.

    Avoir la possibilité de s'ouvrir sur différents types d'actions étrangères est ainsi plus important que d'avoir l'opportunité de choisir entre dix fonds du Vieux Continent. C'est aussi votre meilleure protection. Si vous détenez dans votre contrat des actifs différents, ceux-ci ne réagiront pas de la même manière face aux à-coups boursiers.
    Mieux Vivre Votre Argent, Octobre 2017


    Et pour ceux qui font le choix de la diversification, nous avons conçu un contrat multisupport qui propose plus de 650 unités de compte ! De quoi investir dans toutes les classes d'actifs, qu'elles soient géographiques, sectorielles. Ainsi vous profitez de l'expertise de prestigieuses sociétés de gestion indépendantes et reconnues, et surtout qui ont fait leurs preuves par le passé.


    >> Je reçois une information détaillée sur le multisupport MonFinancier Retraite Vie

    Assurance-vie et unités de compte : Le combo gagnant



    Pourquoi l'assurance-vie est le cadre privilégié pour investir en unités de compte ? Parce que vous bénéficiez non seulement de tous les avantages d'un placement en OPCVM, avec en plus, un intérêt supplémentaire: la fiscalité avantageuse de l'assurance-vie.

    L'assurance-vie a beaucoup d'avantages, le plus connu étant peut-être l'avantage fiscal sur les gains. Ainsi, lorsque vous faites un rachat partiel sur votre contrat, les gains constitués dans ce rachat sont imposés à l'impôt sur le revenu ou subissent un prélèvement forfaitaire libératoire. Et si le contrat a plus de 8 ans, ce taux tombe à 7,5 % après un abattement annuel de 4600 euros pour un célibataire ou de 9200 euros pour un couple marié ou pacsé. Pour résumer, si votre contrat a plus de 8 ans, l'avantage fiscal s'appliquera sur tous vos retraits, même si vos versements ont été faits il y a quelques mois ou quelques semaines.

    En clair, avoir un contrat d'assurance-vie de plus de 8 ans est une vraie niche fiscale. Par ailleurs, c'est aussi un excellent moyen de préparer sa succession. A titre d'exemple, si vous investissez avant vos 70 ans, vous pouvez faire bénéficier vos proches d'un capital net d'impôt jusqu'à 152.500?. Et après 70 ans, vous pouvez transmettre encore 30.500? sans imposition.

    >> Je reçois une information détaillée sur le multisupport MonFinancier Retraite Vie


    Quel contrat choisir ?



    Ces avantages sont communs à tous les contrats d'assurance-vie. Mais chez MonFinancier, nous avons fait de la tarification ultra compétitive le fer de lance de notre identité.

    Ainsi, en ouvrant un contrat MonFinancier, vous ne payez pas de de frais d'entrée, ni de sortie. Il n'y a pas non plus de frais de dossier, et last but not least, tous les arbitrages sont gratuits ! A partir de 25 euros seulement, vous pouvez donc franchir le cap de la diversification en confiant la gestion de votre épargne à des sociétés de gestion prestigieuses. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les 660 unités de compte accessibles sur notre contrat.

    Mieux Vivre Votre Argent l'a bien compris et nous a intégré dans sa liste des 5 contrats qui permettent de "prendre le contrôle de son épargne.

    Nous touchons là une clé de votre succès ; disposer d'un contrat suffisamment garni, souple, à bas prix, pour réussir votre investissement dans le temps. Sur ce terrain, les banques font plutôt grise mine puisque vous trouverez assez peu de fonds dans leur offre grand public, essentiellement ceux de leur maison mère. Tournez vous plutôt vers certains contrats des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et de mutuelles spécialisées, ou vers les courtiers en ligne (voir notre sélection ci-dessous)
    Mieux Vivre Votre Argent, Octobre 2017


    Conseil MVVA : les unités de compte


    MonFinancier Retraite Vie n'a pas volé sa place, quand on voit qu'il est le contrat sur lequel il y a le plus de "fonds risqués" (650), les frais les plus faibles (0% de frais d'entrée, 0.6% de frais de gestion), et les fonds en euros les plus performants en 2017. Et si c'était LE contrat pour prendre les commandes de son épargne?

    >> Je reçois une information détaillée sur le multisupport MonFinancier Retraite Vie


    Et pour ceux qui ont besoin de se faire accompagner, les conseillers MonFinancier sont évidemment à votre entière disposition pour vous guider dans vos choix d'investissement. Et pour aller plus loin, MonFinancier a conçu pour vous une solution clef en main, la gestion profilée MF Etoilée, qui vous propose différentes allocations d'actifs en fonction de votre degré d'aversion au risque. De quoi sortir du carcan des fonds euros à capital garanti pour aller chercher la performance là où elle se trouve, et sans passer des heures à scanner les marchés financiers.

    >> Je souhaite en savoir plus sur la gestion profilée MF Etoilée.






    Communication non contractuelle à caractère publicitaire.
    A la différence des fonds en euros, les Unités de Compte présentent un risque de perte en capital.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

    MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos