mercredi06septembre
Concept des fintechs

Les Fintech, ces jeunes pousses spécialisées dans les technologies appliquées à la finance, ne cessent de redoubler d’imagination et de développer des solutions d’investissement adaptées aux nouvelles attentes des consommateurs. Si la startup Moniwan déploie une formule de souscription de parts de SCPI en ligne, la Fintech Many for Money lance pour sa part une solution d’assurance-vie collaborative. Détails !

Pour séduire les épargnants, les Fintech proposent des solutions innovantes destinées à diversifier les stratégies de placement de ces derniers.

C’est le cas de Moniwan, filiale du groupe La Française, qui se présente comme une plateforme digitale de vente de SCPI pour les investisseurs particuliers.

Jusqu’alors, l’intervention d’un courtier spécialisé ou d’un CGPI (conseiller en gestion de patrimoine indépendant) était requise à l’occasion d’un l’investissement dans la « pierre papier ». Depuis octobre 2016, Moniwan se positionne sur ce marché en déployant un service 100% digital.

À noter que la jeune pousse ne distribue que des SCPI gérées par La Française et par Pierval Santé (société pilotée par un des plus importants fonds de gestion français : Euryale Asset Management).

Décryptage de l’offre de Moniwan

Moniwan propose aux investisseurs des outils classiques (notamment le simulateur) mais également une multitude de services inédits (entre autres une offre de bienvenue avec un système de points à accumuler pour gagner des cadeaux). Abordable, la mise d’épargne minimum est de l’ordre de 252 euros (1 part de la SCPI Eurofoncière 2).

La Fintech décline son offre en trois formules à savoir :

  • Monirythm : souscription échelonnée ;
  • Monigo : instantanéité de la perception des revenus ;
  • Monizen : taux de rendement plancher (80% du rendement de l’année qui précède la souscription) qui s’applique durant les 5 premières années de détention.

La solution d’assurance-vie collaborative de Many for Money

À la frontière entre l’assurance-vie en ligne, les robo-advisors et l’économie collaborative, Many for Money est une startup qui propose une solution de placement innovante et avantageuse aux investisseurs.

La jeune pousse propose en effet une formule d’assurance vie collaborative très rémunératrice. Selon les dirigeants de la jeune pousse, il s’agit de contrats d’assurance-vie « plus compétitifs que les contrats les plus compétitifs du marché ».

Ces derniers expliquent que les solutions d’assurance traditionnelles sont souvent chargées de frais qui viennent diminuer la rémunération de celles-ci. La Fintech réduit ces frais au maximum, permettant ainsi aux souscripteurs de dégager de meilleurs rendements. La startup limite les frais de gestion en réalisant des achats groupés et en injectant du volume aux sociétés de gestion.

A découvrir également

  • Assurance vie et PER : l'affichage des frais pour chaque unité de compte obligatoire
    1/07/2022
  • Les fonds long / short : la solution idéale lorsque les marchés sont instables ?
    28/06/2022
  • Assurance vie : attention à bien rédiger la clause bénéficiaire
    28/06/2022
  • Les régulateurs financiers alertent sur l’écoblanchiment des assurances vie
    27/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt