lundi08janvier
Trophées pour récompense

Pour les Français, le magazine Le Revenu est certainement le guide en matière d’assurance vie. Depuis près de 40 ans, on peut effectivement y consulter le classement des contrats les plus performants du marché. En 2017, le Compte Épargne Transmission de la MIF a raflé la mise.

Chaque année, depuis presque 40 ans, Le Revenu s’est imposé comme le guide en assurance vie dans l’Hexagone. Ce magazine mensuel analyse effectivement tous les contrats proposés sur le marché.

Un procédé de comparaison basé sur une vingtaine de critères, ainsi que sur une centaine de questionnaires, lui permet d’ailleurs de proposer des résultats, auxquels les Français peuvent se référer dans le choix de leur contrat.

Comme pour motiver davantage les distributeurs à améliorer leurs offres, Le Revenu décerne aussi des prix aux contrats les plus performants. Pour cette année 2017, le Compte Épargne Transmission distribué par la MIF est sorti du lot.

Des analyses annuellespour guider les Français

Le Revenu scrute les contrats disponibles sur le marché, afin de déceler ceux qui rapportent le plus. Une opération que le magazine mensuel renouvelle chaque année depuis 1978 et à l’issue de laquelle une cinquantaine de récompenses sont distribuées.

Pour cette année 2017, 6 contrats (Compte épargne Transmission, Conservateur Helios Sélection, HSBC Stratégie Patrimoine, Contrat Afer, Evolution Vie et Coralis Sélection) se sont vus attribuer le prix Grand Trophée d'Or du Revenu.

Le Compte épargne Transmission de la MIF

Le Compte Épargne Transmission distribué par la MIF est le contrat d’assurance vie le plus performant, selon magazine Le Revenu. En effet, il a esquissé une augmentation à hauteur de 34 % sur huit ans. Son haut niveau de rendement s’explique aussi par des frais de gestion du support en euros de 0,35 %.

Ce taux étant classé dans la liste des plus compétitifs du marché. Autre élément : avec des réserves de rendement d’environ 3 %, illustrant une augmentation de 0,46 point, ce contrat ne risque pas de voir s’estomper ses performances, d’ici peu.

Enfin, à titre informatif, le Compte Épargne Transmission propose une formule pouvant être souscrite dès 1 000 euros. Les frais sur les versements sont, quant à eux,associés à un taux avantageux de 1,34 %.

Un procédé authentique

Pour présenter des résultats fiables, Le Revenu a adopté un procédé de comparaison très particulier. Celui-ci porte sur 20 critères d’analyses, tout en soumettant chaque contrat à une centaine de questions.

Le procédé consiste aussi à comparer les contrats d’assurance vie multisupports entre eux. Ils sont alors classés par catégorie de canal de distribution (associations, mutuelles, contrats en ligne, conseillers en gestion de patrimoine libéraux…).

Le fonds en euros se voit aussi attribuer une catégorie particulière, ce qui est logique puisqu’en 2017, ce contrat a représenté environ 80 % de l’encours. Enfin, les meilleurs contrats sur 20 ans se verront décerner un prix spécial.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos