Juillet 2018

Generali Leben est désormais propriété de Viridium Gruppe à hauteur de 89,9%

Bâtiment entreprise

La réorganisation stratégique opérée par Generali en Allemagne touche à sa fin. En effet, le groupe italien a cédé 89,9% des parts de sa filiale allemande Generali Leben à l’assureur Viridium Gruppe, l’un de ses principaux concurrents en Allemagne. Cette opération va lui permettre de rétablir un certain équilibre au sein de son portefeuille d’actifs.

En 2017, la moyenne de rendements des fonds en euros a été de 1,83%

calculatrice et billets euro

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a rendu son rapport concernant les chiffres de 2017 dans le domaine de l’épargne. Les chiffres montrent alors que les fonds en euros ont connu des rendements moyens à 1,83% en 2017. La tendance reste baissière certes, mais ladite baisse est moins forte qu’en 2015 et 2016.

Pour l’épargne des enfants, un contrat-vie de qualité est mieux qu’un livret

épargne enfants

Quand on veut placer certains fonds pour l’avenir des enfants, on pense souvent au livret A. Et pourtant, il existe des solutions plus efficaces sur le marché, à l’instar de l’assurance-vie. En effet, ce dernier présente des avantages notables tant sur le plan de la rentabilité que par rapport aux diverses options.

Les épargnants français détiennent deux fois moins d’actions que les Américains

actions et évolution de la bourse

Les États-Unis d’Amérique devancent la France de loin en matière de détention d’actions. Qu’il s’agisse d’actions détenues directement ou non, les épargnants français affichent des performances nettement inférieures : ils détiennent deux fois moins d’actions que leurs homologues américains. Ce phénomène s’explique notamment par leur aversion au risque pour les placements en bourse.

La méconnaissance des placements et de leur fiscalité empêche les Français d’épargner davantage

épargne et fiscalité

Les comptes sur livrets plaisent particulièrement aux Français. Leur méconnaissance de la fiscalité des autres types de placement figure parmi les raisons pouvant expliquer cette situation. Ce constat ressort en effet de l’enquête menée par Kantar TNS et le groupe BPCE. Et pourtant, ce phénomène n’avantage pas les épargnants, loin s’en faut.

Archives

Back to top