Novembre 2018

Les investisseurs s’attendent à des changements bénéfiques grâce à la loi Pacte

Investisseurs changement bénéfiques loi pacte

Si le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises vise en priorité les sociétés, comme son nom l’indique, les investisseurs semblent aussi gagner leur part de profits. En effet, différents changements favorables sont attendus pour certains placements financiers, notamment le Plan d’épargne en actions (PEA) et le contrat vie.

Les supports en euro ne pourront être rentables cette année-ci qu’à certaines conditions

Supports euro pas rentables cette année

En 2017, le taux moyen de rendement réel des contrats d’assurance-vie en euros s’est avéré satisfaisant. Cette année, la rentabilité de ces supports pourrait également ressortir un indicateur positif, mais sous certaines conditions. En effet, tout dépendra des revenus que vont annoncer les différents établissements financiers opérant dans le domaine.

Le contrat vie des plus de 70 ans est plus rentable mais à certaines conditions

Contrat vie plus 70 ans plus rentable

L’assurance vie fait partie des placements les plus plébiscités en France. Cet engouement s’explique sans doute par son rendement attractif même si cela varie en fonction du support choisi. Toujours est-il que les avantages fiscaux dont bénéficient les contractants sont tout bonnement incitatifs. Et si la fiscalité appliquée à ce type d’investissement peut dépendre de l’âge de son détenteur, y souscrire à l’âge de 70 ans ne manque pas pour autant d’intérêt.

Les Français demeurent toujours aussi prudents en matière d’épargne

Français toujours prudents pour l'épargne

Malgré la baisse constante des taux d’intérêt depuis une décennie, les placements moins risqués demeurent les préférés des investisseurs français. Les supports en euros affichent en effet les meilleurs résultats parmi toutes les enveloppes des contrats vie. Ainsi, les assureurs décident de diversifier les fonds dans le but de basculer certaines proportions des capitaux en action.

Les catastrophes naturelles pèseraient sur la bonne performance d’AXA Assurance

Poids catastrophes naturelles sur bonne performance axa assurance

La tendance haussière de la quasi-totalité de ses métiers semble réjouir l’assureur AXA. L’assurance dommage étant l’unique produit à n’avoir affiché aucune avancée. Et pour cause, les charges occasionnées par les catastrophes naturelles s’estiment à plusieurs centaines de millions d’euros. Ce qui n’empêche pas pour autant l’enseigne de vanter des prévisions optimales concernant l’atteinte de ses objectifs sur le long terme.

Archives

Back to top