lundi11février

Alors que les rendements de la quasi-totalité des fonds en euros baissent chaque année depuis plusieurs années, certains fonds résistent bien et ont rapporté en 2018 près de deux fois plus que la moyenne du marché. Des fonds à privilégier pour ceux qui cherchent le rendement à tout prix, malgré quelques contraintes...

    Sécurité Pierre Euro : La pierre toujours solide

    Sécurité Pierre Euro est l'un des seuls fonds en euros du marché à être investi principalement dans l'immobilier. Ce positionnement singulier et une stratégie d'investissement identique depuis sa création en 2012, lui permettent de s'installer dans le haut du panier des meilleurs fonds du marché, avec notamment le meilleur rendement en 2018 : 3.20%* !

    Le fonds connaît en plus une certaine régularité puisqu'il avait versé 3.40%* en 2017 après des rendements de 3.6%* en 2016, 4%*, en 2015 et 4.05%* en 2014 . Derrière ce fonds, se trouve un assureur solide qui n'est autre que Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), le même que le fonds en euros Suravenir Opportunités, le numéro un de notre palmarès 2019 des meilleurs fonds en euros du marché.

    Mais il y a un mais : Une très forte contrainte d'investissement puisque la part investie sur ce support ne peut représenter plus de 35% des sommes investies, et au moins 50% du versement doit être orienté vers des unités de compte. Heureusement, le fonds en euros est disponible dans le contrat d'assurance-vie de Primonial Sérénipierre, qui a toutes les qualités d'un bon contrat : pas de frais d'entrée, des fonds en euros de bonne qualité (1,75%* en 2017 sur Suravenir Actif Général et 2,40%* sur Sécurité Flex Euro) et plus de 200 unités de compte dont les SCPI de Primonial (Primovie, Primmopierre, Patrimmo Commerce, Patrimmo Croissance et Capimmo)

    >> Je demande une documentation gratuite sur le fonds euro Sécurité Euro Pierre

    Euro Allocation Long terme : Plus qu'un second ?

    Le fonds euros de Spirica se place sur la deuxième marche de notre palmarès des fonds en euros. Mais le match avec le n°1 Suravenir Opportunités est plus que serré. En termes de rendement, Euro Allocation Long Terme dépasse même dépasse même Suravenir Opportunités (1er du classement), même s'il est en baisse, légère en 2018 (2.9%* contre 3%*).

    Le fonds est investi majoritairement en immobilier et a donc largement profité du rendement de cette classe d'actif depuis sa création en 2012. Mais en 2016, Euro Allocation Long Terme a diminué la part investie en immobilier (passée de 94% à 80%) pour diversifier vers d'autres supports. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les détenteurs du fonds. La performance 2017 a été au rendez-vous puisque le fonds a rapporté 2.9%* en 2018 après 3 %* en 2017 et 3,04 %* en 2016 ce qui montre la très bonne résistance du fonds. Il bénéficie en plus d'un assureur très solide - la compagnie Spirica ayant été rachetée par le Crédit Agricole en 2010 - et de tous les avantages de l'assurance-vie en ligne.En effet, le contrat Netlife est l'un des meilleurs contrats d'assurance vie en ligne du marché : Accessible (versement minimum de 1000 euros), il bénéficie d'une tarification attractive avec 0 % de frais d'entrée et de frais d'arbitrage et 0,7 % de frais de gestion. L'offre financière est très complète avec plus de 500 supports : dont plus de 300 OPCVM, 23 trackers, 15 SCPI, 5 OPCI, 2 SCP et 1 SCI.

    Mais par rapport à Suravenir Opportunités, on regrettera la contrainte d'investissement (50% maximum sur le fonds), le plafonnement des versements à 50 000 euros, et qu'une pénalité de 3 % soit appliquée pour tout désinvestissement avant 3 ans.

    Notre conseil : Cumulez les principaux avantages du contrat Netlife, placez jusqu'à 50% du contrat ou 50.000 euros sur le fonds Euro Allocation Long terme, et investissez le reste dans l'autre fonds en euros, et/ou en SCPI pour profiter au mieux des qualités de cette classe d'actifs !

    >> Je reçois gratuitement une documentation sur le contrat d'assurance vie Netlife

    Pourquoi Suravenir Opportunités est le meilleur fonds euros du marché

    1er de notre palmarès des fonds en euros, Suravenir Opportunités cumule les avantages : son rendement est l'un des plus élevés du marché et les frais sont réduits au maximum. Disponible au sein du contrat MonFinancier Retraite Vie, il est bien entouré par un panel d'unités de compte de qualité, pour une contrainte d'investissement faible puisqu'il est possible au sein de ce contrat de faire un versement jusqu'à 75% sur Suravenir Opportunités et 25% sur d'autres unités de compte. C'est une exclusivité MonFinancier : la contrainte est à 40% d'unités de compte (30% jusqu'au 31 mars) chez tous les autres courtiers en ligne.

    Si comme le veut l'adage " les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs ", le succès est une nouvelle fois au rendez-vous pour le contrat MonFinancier Retraite Vie. Non seulement son rendement de 2.80%* nets en 2018 détonne à l'heure où de très nombreux fonds en euros voient leurs rendements passer sous la barre des 2%* et que la moyenne 2018 se situera autour des 1.6%*, mais le fonds a affiché en plus une superbe résistance en 2018 puisque son rendement est resté stable quand la plupart des fonds ont baissé de 0.1 point ou plus. C'est donc l'un des meilleurs rendements du marché et aussi une remarquable résistance, grâce à une gestion équilibrée entre obligations d'un côté, immobilier et actions de l'autre.

    D'autant qu'outre la performance de Suravenir Opportunités, le contrat se démarque de la concurrence grâce à deux fonds en euros très performants. En effet, Suravenir Rendement, le fonds historique de l'assureur, n'a pas à rougir en dévoilant un rendement de 2%* net pour 2018.

    Suravenir opportunités cumule les atouts :

    La régularité des performances : 21.97%* sur 5 ansUn assureur solide : Suravenir, filiale du crédit mutuel Arkéa qui gère plus de 37 milliards d'euros d'encours en assurance-vie pour plus de 2.5 millions de clients. Les frais les plus bas du marché : 0% de droit d'entrée et 0.6% de frais de gestion sur le contrat MonFinancier Retraite VieUn fonds accessible à tous : Sur le contrat d'assurance vie MonFinancier Retraite vie, le versement minimum à l'ouverture n'est que de 100 ?, les versements libres sont de 50 ? et les versements programmés de 25 ?/mois Par ailleurs, un bon fonds en euros et aussi un fonds bien entouré et au sein de MonFinancier Retraite Vie, on retrouve une architecture ouverte qui permet d'investir en complément du fonds en euros sur un panel d'autres supports de qualité et avec les frais les plus bas.Au sein du contrat MonFinancier Retraite vie, vous bénéficiez, sans frais d'arbitrage, de plus de 600 OPCVM qui correspondent à différents profils de gestion. Des fonds en actions pour les profils dynamiques, mais aussi des fonds équilibrés ou prudents et des fonds obligataires. Sans oublier des SCPI pour investir en immobilier d'entreprise.

    >> Je reçois une documentation gratuite sur le contrat MonFinancier Retraite Vie

    Au sein de la gestion profilée MF étoilée, disponible sur le contrat MonFinancier Retraite vie, les épargnants ont accès au profil prudent : le capital est alors placé pour 75% dans le fonds Suravenir Opportunités, et 25% dans une sélection d'OPCVM (l'investisseur a ensuite la possibilité de modifier cette allocation). Une manière d'accéder au fonds Suravenir Opportunités avec seulement 25% en unités de compte ! Une exclusivité MonFinancier !

    >> Je demande une information détaillée sur la gestion profilée MF étoilée

    Communication non contractuelle à caractère publicitaire*Taux de revalorisation pour 2018 nets de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Pour les fonds suivants, chaque versement doit comporter un minimum en unités de compte, lesquelles présentent un risque de perte en capital et sont soumises aux fluctuations des marchés à la hausse comme à la baisse : 30% pour Suravenir Opportunités (jusqu'au 31 mars 2019, 40% après); 40% pour Euro Allocation Long Terme. Pour Sécurité Pierre Euro, chaque versement doit être investi à hauteur de 35 % maximum sur ce fonds en euros et 50 % minimum du montant total du versement sur une (des) unité(s) de compte présente(s) au contrat. Pour Suravenir Rendement, tout versement supérieur ou égal à 500 000 ? doit être investi à 30% minimum en Unités de Compte.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos