jeudi01juin
Un parapluie pour couverture d'assurance

Actuellement, de plus en plus de Français font recours à l’assurance, non seulement pour des raisons de sécurité mais également pour une bonne gestion de leurs épargnes. L’on constate qu’elle est même devenue un élément fondamental pour la société française. De ce fait, choisir son assureur n’est pas une chose anodine, il est parfois difficile de faire le bon choix.

Les meilleures assurances vie n’existent pas, il en est de même pour leur classement. Cela dépend de chaque assuré.

L’assurance vie est une autre forme d’assurance parmi tant d’autres. Elle a pour vocation de garantir le versement d’une somme d’argent sous forme de capital ou de rente lors d’un événement auquel l’épargnant est lié : son décès ou sa survie. Toutefois, il est important de rappeler que l’assurance vie n’a rien à voir avec l’assurance décès.

Pourquoi choisir une assurance vie ? Quels sont les critères d’un bon assureur ? Explications.

Le choix préféré des Français

Pourquoi l’assurance vie est-t-elle actuellement en bonne santé ? La raison en est simple : 1.632 milliards d’euros d’encours ont été enregistrés fin 2016. Ce qui fait de cette épargne de long terme le placement financier préféré des Français.

Après huit années de contrat, les épargnants bénéficieront non seulement des retraits à fiscalité réduite voire supprimée mais également d’énormes avantages. Dans le cas concret, les plus-values subissent d’un abattement annuel d’au moins 4.600 euros ou de 4.900 euros selon chaque situation familiale, avec possibilité d’un prélèvement forfaitaire de 7.5%. Qui dit mieux ?

De plus, ils gagneront 152.500 euros d'abattement sur les sommes transmises, tous contrats confondus, pour les versements effectués avant 70 ans.

Les critères d’un bon assureur

Dans un marché de plus en plus compétitif, même dans un cadre assez strict, les règles des contrats y sont variées. Aussi, les assureurs proposent des prestations différentes, aussi bien en termes de services que de prix.

Afin de connaitre ce qu’est un bon assureur, les paramètres suivants sont impératifs avant la souscription:

  • La performance au long cours du fond euros : l’assurance-vie doit être une solution performante, elle doit être gérée de façon optimale.

  • Les frais sur les versements : Pour une épargne initiale de 1.000 euros par exemple, les frais doivent s’élever environ entre 0% à 5%. Ce qui fait 1000 euros à 950 euros investis.

  • Les frais annuels de gestion prélevés sur le fonds euros : une moyenne de 0.6% serait parfaite.

  • Les frais sur les unités de compte : l’idéal serait de 0,8% par an.

  • La palette des supports proposés : il est préférable d’avoir des supports venant des nombreuses entreprises de gestion.

  • Les options de gestion : la gestion déléguée ou le mandat sont les choix idéals

Ce n’est pas une liste exhaustive mais il existe également d’autres listes qui semblent parfois confidentielles mais vraiment indispensables. Leurs objectifs étant de sécuriser entièrement les épargnes de tous les assurés en leur offrant des produits et services répondant à leurs besoins afin qu’ils puissent en dégager le maximum de bénéfices.

A découvrir également

  • 2021 marque le regain de forme de l’assurance-vie
    19/01/2022
  • Fonds en euros : nos solutions pour éviter de perdre de l’argent
    12/01/2022
  • Les fonds « Clean share » font leur trou sur le marché des UC
    30/12/2021
  • Les contrats multisupports prêts à se responsabiliser en 2022
    16/12/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt