vendredi31mars
signature sur contrat d'assurance vie

Depuis 1978, le magazine financier Le Revenu récompense les meilleurs contrats d’assurance vie du marché, et décerne ses trophées pour l’année en cours, en utilisant une base de 20 critères. Et pour l’édition 2017, 44 contrats d’assurance vie ont été primés. Les Grands Trophée d’Or sont attribués à 6 contrats, et 7 contrats sont récompensés pour leur performance sur 20 ans.

Depuis 40 ans et comme chaque année, le magazine Le Revenu décerne ses Trophées de l’assurance vie. Le principe est de récompenser les meilleurs contrats d’assurance vie du marché, en utilisant 20 critères comme base.

Pour l’année 2017, les critères sur lesquels le magazine a surtout insisté dans son système comparatif d’assurances vie sont la solidarité financière de la compagnie d’assurance, la richesse du fonds en euros (incluant le PPB et les plus-values latentes en actions et immobilier, la réserve de capitalisation et les plus-values latentes en obligations), la qualité de l’offre et les frais du contrat. Au total, 44 contrats d’assurance vie ont été récompensés.

Les trophées 2017 de l’assurance vie

Cette année, 6 contrats d’assurance vie ont obtenu le Grand Trophée d’or, selon les différentes catégories.

Pour la catégorie des meilleurs contrats et fonds en euros, le Compte Épargne Transmission de la MIF a remporté le Grand Trophée d’Or. Avec ses frais de gestion à 0,35% et une progression qui, en huit ans, n’est pas moins de 34%, le magazine Le Revenu considère que :

Ce contrat est le plus rémunérateur de notre sélection

Le Revenu

Ensuite, c’est le contrat HSBC Stratégie Patrimoine de HSBC qui a décroché le Grand Trophée d’or dans la catégorie des meilleurs contrats des grands réseaux des banques et assurances. D’après Le Revenu, ce contrat

Dispose de tous les atouts techniques et financiers d’un contrat moderne avec un niveau de frais très compétitif.

Le Revenu

Puis dans la catégorie des meilleurs contrats des Mutuelles, Le Revenu a attribué le Grand Trophée d’or au contrat Conservateur Hélios Sélection du Conservateur. Avec un rendement de 2,75% en 2016, Le Revenu considère ce contrat comme l’un des plus rémunérateurs du marché, et ses réserves de rendement en très forte hausse (5% de l'encours au total) et une sélection d’unités de compte auprès de sociétés de gestion reconnues participent à son attrait.

Pour la catégorie des meilleurs contrats des Associations, le magazine a décerné le Grand Trophée d’Or à l’Afer de l’assureur Aviva pour son fonds en euros cantonné très rentable (+2,65% en 2016), d’une sélection de supports financiers limitée mais performante et de frais attractifs.

Quant à la catégorie des meilleurs contrats des Conseillers en gestion de patrimoine libéraux, c’est le contrat Coralis Sélection d’Axa Thema qui a reçu le Grand Trophée d’or. Le Revenu souligne que :

Créé en 1993, ce contrat se bonifie avec le temps. Il a bénéficié de nombreuses évolutions en 2016. Le numérique est désormais omniprésent avec un processus de souscription entièrement dématérialisé.

Le Revenu

Et un autre Grand Trophée d’or est décerné au contrat Évolution Vie qui est assuré par Aviva, étant considéré comme « l’un des plus rentables sur la Toile » avec le processus de souscription totalement dématérialisé qu’il propose depuis l’année dernière.

Des trophées pour la performance sur 20 ans

Étant donné que l’assurance vie est un placement qui s’envisage sur le long terme, des trophées de la performance sur 20 ans sont décernés aux contrats qui ont été les plus performants, en vingt ans.

C’est ainsi que, pour l’édition 2017, le magazine Le Revenu a récompensé 7 contrats qui ont apporté à leurs souscripteurs plus de 140%, ce qui est trois fois mieux que l’inflation.

Parmi ces contrats toujours ouverts à la souscription, on retrouve le contrat Batiretraite 2 de SMAvie, le Compte Épargne Carac de la Carac, le Contrat Afer de l’association éponyme, Dynavie de Monceau Assurances, Épargne retraite 2 de Fapès Diffusion, GaipareSélectissimo de l’association Gaipare, et Plan Éparmil de l’AGPM.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    L’ISR, le prochain relais de croissance incontournable de votre portefeuille ?
    25/11/2022
  • Image actualite 2
    La remontée des taux rebat les cartes pour le marché obligataire
    24/11/2022
  • Image actualite 3
    5 idées reçues sur l’assurance vie
    22/11/2022
  • Image actualite 4
    Assurance vie : ces sommes qui pourraient bientôt être rendues aux épargnants
    16/11/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt