jeudi23novembre
capture du site de Nalo

Aujourd’hui, le marché financier ne peut plus se passer du digital. C’est ainsi que Nalo, une solution d’épargne en ligne, offre un processus entièrement numérisé, avec une souplesse inédite. En se focalisant sur les projets de vie, le dispositif compte révolutionner le cadre de l’épargne. Bien que la démarche soit intéressante, le concept de Nalo reste encore à améliorer.

À l’ouverture du site Nalo, la première étape imposée au souscripteur est la détermination de son projet. De cette manière, la plateforme pourra conseiller et orienter l’épargnant sur l’arbitrage de son contrat. Ce site d’épargne offre un processus entièrement digitalisé, du premier renseignement jusqu’à la signature du contrat.

Le 06 novembre dernier, Nalo a fait connaître son partenariat avec Generali, afin de soumettre aux utilisateurs l’accès au contrat d’assurance-vie de l’établissement financier.

Les fondateurs du dispositif disent vouloir révolutionner le secteur de l’épargne en ligne avec des singularités intéressantes. Par ailleurs, il en ressort que plusieurs éléments peuvent être améliorés, dont la diversité des placements.

Nalo se distingue par son raisonnement selon les projets de vie

La solution d’épargne Nalo a été présentée au sein du village by CA, un incubateur de startups du Crédit Agricole, le 6 novembre 2017. Durant cet évènement, les deux cofondateurs du dispositif d’exposer au public leur partenariat avec Generali, situation qui permet aux utilisateurs de Nalo d’investir dans un contrat d’assurance vie chez l’établissement financier. Selon son président et fondateur, Guillaum Piard, il s’agit d’ :

Un service d'investissement en ligne et sur-mesure

Guillaum Piard.

En ce sens, Nalo se fonde sur un contrat d’assurance-vie basique et offre la possibilité à l’épargnant d’arbitrer entre les unités de compte et les fonds en euros. Pour se distinguer des autres plateformes de gestion d’épargne en ligne, Nalo propose un raisonnement par projets de vie. Par conséquent, lorsqu’on commence une simulation sur le site, la première question qui apparaît sur l’interface est : pourquoi épargne-t-on ?

La principale force de Nalo réside dans le fait qu’il conseille précisément l’épargnant en fonction de son projet. Ainsi, que ce soit pour une épargne retraite ou dans le but de constituer un capital pour un achat immobilier, la typologie déclare que l’investissement sera différent.

La personnalisation de l’arbitrage de Nalo se fait donc selon le profil de risque, son capital de départ, la régularité des versements et son horizon de placement.

Nalo mise sur les ETF

Sur les conseils du site Nalo, un épargnant peut arbitrer à l’intérieur de son contrat vie. En se basant sur la théorie d’investissement d’Édouard Petit, le dispositif mise sur la sécurité de placement (fonds en euros) et les ETF ou trackers, pour l’optimisation de la performance. En effet, ces trackers permettent l’investissement sur un indice boursier à l’échelle nationale, continentale ou mondiale. En outre, Nalo considère les ETF comme étant un moyen :

D’assurer la diversification des allocations, tout en réduisant considérablement le coût de l'offre.

Par exemple, pour un épargnant, ayant un capital de départ de 1000 euros (seuil obligatoire chez Nalo), avec des versements mensuels de 300 euros, désireux de se constituer un capital sur 5 ans pour un apport en achat immobilier, Nalo proposera la formule suivante : un investissement à 25,6% en fonds en euros, à 38,4% en obligations et à 36% en actions.

Certes, la solution proposée par Nalo n’apporte rien de nouveau au secteur du conseil financier en ligne, mais elle présente certains atouts, comme une interface claire et intuitive et une gestion souple « par projet ».

Par ailleurs, pour optimiser la sécurité de l’investissement, il est conseillé de le diversifier, et ainsi de ne pas rester dans l’assurance-vie exclusivement. Pour améliorer Nalo, le fait d’intégrer d’autres placements comme des SCPI ou un PEA pourra être intéressant.

A découvrir également

  • 2021 marque le regain de forme de l’assurance-vie
    19/01/2022
  • Fonds en euros : nos solutions pour éviter de perdre de l’argent
    12/01/2022
  • Les fonds « Clean share » font leur trou sur le marché des UC
    30/12/2021
  • Les contrats multisupports prêts à se responsabiliser en 2022
    16/12/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt