Avril 2018

vendredi 20 avril 2018 La hausse du pétrole

Réunion de l'OPEP aujourd'hui. Et ils vont pouvoir se dire mission accomplie. Spectaculaire changement de situation en un peu plus...

mardi 17 avril 2018 La Chine fourbit ses armes

En plein affrontement commercial, la Chine a à sa disposition plusieurs moyens de rétorsion. Directs ou indirects. Va-t-elle les utiliser...

AG2R La Mondiale est en pleine effervescence

Capture ecran du site AG2R La Mondiale

En 2016, l’Argus de l’Assurance a attribué à AG2R La Mondiale la première place des groupes de protection sociale. Cet organisme français à but non lucratif fonde sa gouvernance sur le paritarisme et le mutualisme. Son portefeuille client est garni de 15 millions d’abonné. Le tout, accompagné de 500 000 entreprises.

Une alliance ambitieuse entre la Maif et Vyv

capture écran du site de la MAIF

La Maif et le groupe Vyv se lancent vers une nouvelle stratégie de partenariat dans l’optique de développer leurs activités. Un nouveau concept qui vise à élargir la variété des produits d’assurances durant les trois prochaines années. De nombreux acteurs se retrouvent concernés dans cet ambitieux projet et contribueront à sa réalisation.

Des conseils utiles concernant l’assurance-vie pour cette année 2018

un couple discutant de leur assurance vie avec un conseiller

Notion d’année blanche, entrée en vigueur du prélèvement à la source. Deux éléments qui sont de nature à impacter sérieusement l’assurance-vie durant cette année 2018. Certains épargnants pourraient bénéficier, entre autres, d’un allègement d’impôts, mais encore faut-il se fier à l’expertise d’un conseiller. La moindre erreur en termes de période de retrait est susceptible d’occasionner des pertes considérables.

Les raisons de l’engouement accru pour l’assurance-vie

concept sur l'assurance vie

La plupart des assurés se méprennent sur l’assurance-vie qui, selon eux, désigne surtout un contrat d'assurance décès agrémenté d’un « contre-assurance ». Cependant, le titulaire se voit généralement restituer les primes versées s’il est encore en vie au terme du contrat. Certaines conventions prévoient même la majoration des intérêts techniques. L’assurance-vie constitue ainsi un produit d'épargne à part entière.

Le transfert d’un capital à son conjoint via un contrat vie

un couple discutant autour d'un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie se présente comme une solution intéressante pour transférer un capital à son époux. Lors du décès du souscripteur, les sommes versées sur le contrat ne font en effet pas partie de sa succession. Ainsi, le bénéficiaire n’aura rien à partager avec les autres héritiers du défunt à condition que le capital transmis ne soit pas manifestement exagéré. Si tel est le cas, les autres ayants droit pourraient obtenir une réintégration du contrat dans le patrimoine successoral du souscripteur.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos