Juin 2018

Un partenariat à long terme et exclusif est créé entre AXA et ING

Logo d'AXA et ING

Une plateforme d’assurance internationale va bientôt voir le jour, notamment grâce au partenariat d’AXA et d’ING. Au moment de signer leur partenariat exclusif et à long terme, les deux entités ont souligné l’importance de s’investir davantage dans le numérique. Ladite plateforme va alors permettre de déployer des produits d’assurance dans six pays.

Les frais sur versements de l’assurance-vie sont surélevés en France

tirelire, une calculatrice et des pièces

Le 7 juin 2018, notre comparateur de produit d’épargne a publié les résultats d’une étude qui portait sur les frais de versements appliqués en France concernant les conventions en matière d’assurance-vie. Dans ce billet, la moyenne de ces frais s’établissait à 3,33%, sur les cent premiers contrats du marché en 2017.Tour d’horizon.

Que peut-on retenir de la déclaration de l’impôt sur la fortune immobilière 2018 ?

Un ménage en train de gérer ses déclarations

Le ministère des Finances et du Budget a fixé l’échéance de la déclaration de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) le 15 juin 2018. Les personnes possédant des biens immobiliers à travers des entreprises ou un contrat d’assurance-vie doivent déclarer leur valeur dans le document IFI. Mais les procédures de déclaration s’avèrent compliquées.

Les placements d’assurance-vie en euros se réinventent

une tirelire avec des billets euro à l'intérieur

Les fonds en euros ne cèderont pas, même si les circonstances paraissent décourageantes. Même si leur baisse de rendement a démoralisé les épargnants, ils aspirent à un nouveau souffle avec de nouvelles générations de fonds. Deux solutions de placement ont alors vu le jour : les fonds euro-croissance et les fonds euro-dynamiques.

L'outil idéal pour la transmission de capital entre conjoints est le contrat d'assurance-vie

Un couple devant un conseiller d'assurance vie

Les rendements de l’assurance vie ne sont pas satisfaisants, contrairement à ce que l’on pense. Cependant, il s’agit d’un placement que les Français affectionnent particulièrement. Les avantages qui en découlent sont nombreux, que ce soit sur le plan fiscal ou par rapport à la transmission de capital. Entre autres, l’assurance vie est un moyen de transférer du capital à son conjoint.

Archives

Back to top