Mai 2018

 

Les OPCI tiennent une place importante dans le domaine des investissements

investissement dans l'immobilier

Mis à part les SCPI, les autres moyens qui permettent d’investir dans l’immobilier professionnel sont les OPCI ou organismes de placement collectif en immobilier. Avec une mise de départ limitée, ces derniers donnent la possibilité d’acheter ou de vendre facilement. L’assurance-vie quant à elle constitue un placement de choix lorsqu’il s’agît de ce type d’investissement.

Les parts sociales prennent le dessus sur l’assurance-vie

piles de pièces de monnaie avec des graphes

Depuis de nombreuses années, le contrat vie figure parmi l’un des placements préférés des Français. Cependant, cette tendance est en train de pendre une autre tournure pour donner la place aux parts sociales. Un placement qui fait la joie des banques mutualistes grâce à son succès auprès des épargnants.

La sécurité est la priorité des épargnants français

épargne et sécurité

La Banque de France a déclaré que l’épargne française a progressé, avec 140 milliards d’euros rien que pour le premier trimestre 2018. Cependant, les Français seraient avides que des placements sûrs. D’après une étude Odoxa pour le compte de LinXea et Les Echos, les épargnants français se tournent davantage vers l’assurance-vie plutôt que les actions ou autres placements à risque.

La réforme de l’épargne retraite risque de déstabiliser l’assurance-vie

une personne âgée en train de faire des calculs

Pour les Français, l’assurance-vie est considérée comme le meilleur placement pour se préparer à la retraite. Mais avec la réforme de l’épargne préconisée par le ministre Bruno Le Maire, son hégémonie risque d’être déstabilisée. Elle risque de laisser la place aux produits bancaires qui seront fortement dynamisés grâce à la possibilité de sortie en capital.

Un projet de loi vise à relancer les fonds euro-croissance

concept sur les fonds euro-croissance

Les différents intervenants dans le secteur financier prévoient de relancer les fonds euro-croissance. Cette initiative vise à favoriser les investissements dans des actifs performants de longue durée. Le principal objectif est alors de booster le rendement de ces contrats. Certaines méthodes devront être entreprises, étant donné que les résultats sont pour le moment insatisfaisants.

Archives

Back to top