Décembre 2018

L’épargne des Français affiche des hausses et des baisses en l’espace de trois ans

Hausse et baisse épargne français en trois ans

Près de neuf Français sur dix ont à leur disposition des supports financiers pour mettre de l’argent de côté, leur préservant des mauvais jours. Une preuve irréfutable de leur engouement pour la prévoyance. Quoique leur attachement à certains produits a connu une évolution considérable, à en croire les données statistiques communiquées par l’Insee, comparées à la tendance des deux dernières décennies.

L’assurance-vie après 70 ans est avantageuse du point de vue successoral

Assurance vie 70 ans avantageuses successoral

Si prendre de l’âge est inévitable pour tout un chacun, rien n’empêche de préserver au mieux sa qualité de vie. Pour ce faire, l’épargne est une solution efficace. L’assurance-vie est sans conteste un placement rentable sur le long terme. À préciser que le contrat rapporte plus pour les souscriptions après 70 ans, grâce aux avantages fiscaux qui en découlent, notamment en ce qui concerne la transmission du capital.

L’assurance-vie met le capital-investissement au goût du jour

Assurance vie capital investissement

Nombreux sont les changements qui s’opèrent dans le domaine de l’assurance. Parmi ces derniers, les innovations sont légion. Depuis la mise en vigueur de la loi Macron de 2015, le private equity, un type d’investissement actuellement privilégié, favorise les clients les plus fortunés. Cela se fait par le placement dans le non coté.

Quand l’assurance-vie premium veut se distinguer du multisupport classique

Assurance vie premium distinction multisupport

L’assurance-vie est le placement de prédilection des Français du fait du nombre de possibilités d’investissement que le contrat peut offrir, outre les nombreux avantages fiscaux dont elle privilégie ses détenteurs. Ainsi, les établissements financiers n’hésitent pas à en faire leur cheval de bataille pour attirer des clients potentiels, d’autant qu’il est possible de proposer des services premium.

L’exposition des contrats vie à la dette italienne est passée au peigne fin

Exposition contrat vie à dette italienne

Ce n’est pas pour rien que l’assurance-vie fait partie des placements les plus plébiscités en France. Et même en ce moment où la politique des taux bas impacte lourdement sur son rendement, notamment celui des fonds en euros. À cela s’ajoutent les incertitudes liées à diverses conjonctures, la crise italienne en l’occurrence. C’est à se demander si les assureurs doivent se sentir menacés.

Archives

Back to top