mercredi17octobre
Actions en bourse rentable avec du bon sens

Mener des actions en bourse est un moyen plutôt efficace pour rentabiliser au mieux un placement. C’est également une excellente façon pour en garantir la sécurité. Du moins, pour ceux qui savent exploiter le filon qui se présente. En effet, certains supports permettent d’y parvenir qu’il s’agisse d’investissement partiel ou total.

Pour ceux qui ont du temps devant eux, qui sont armés de patience et qui ne craignent pas la fiscalité ainsi que les frais de transaction relativement élevés, l’or est un investissement intéressant sur le long terme. C’est une valeur refuge sécurisante. Mais pour les autres, il faudra penser à d’autres alternatives.

Parallèlement aux « fonds classiques », les « fonds flexibles » figurent parmi les options qui se présentent. Ce serait aussi le cas avec les produits dérivés tel que les FNB (fonds négocié en bourse) à courte durée ou encore les Turbos Infini Best.

Mais qu’importe le choix, certains points doivent être étudiés de près afin d’optimiser au mieux les rendements.

Les fonds flexibles pour renforcer les fonds classiques

Les « fonds classiques » figurent parmi les actions les plus prisées et les plus judicieuses en bourse. Mais un investisseur ambitieux n’hésitera pas à renforcer sa productivité en plaçant une partie de son capital dans des « fonds flexibles » ou Exchange Trade Funds (ETF). Il en tirera certains avantages comme :

  • Profiter d’allocation variable sur les actions et les obligations monétaires plutôt que de se contenter d’une répartition fixe ;
  • Faire fructifier plus rapidement les placements, grâce à la réactivité et à l’évolution constante.

La rentabilité sera d’autant plus importante si les actions sont confiées à un gestionnaire spécialisé dans le domaine ou à un organisme de placement collectif en valeurs mobilières diversifiées (OPCVM). Ce dernier pourra ainsi, modifier les placements en fonction des opportunités qui se présentent sur le marché. C’est également le mieux placé pour établir la moyenne qui permettra de bénéficier des performances flexibles, grâce à une étude minutieuse de la volatilité des fonds ciblés.

Les produits dérivés pour plus d’avantages

En bourse, les produits dérivés tels que le Plan d’épargne en actions (PEA) ou l’assurance vie succession permettent de bénéficier de différents avantages, notamment en ce qui concerne la fiscalité. En effet, les plus-values et les revenus de ces supports sont très faiblement imposés. De plus, ils permettent de booster la performance journalière de l’indice boursier en l’inversant.

Mais puisqu’il s’agit de FNB (fonds négocié en bourse) ou ETF Short, son usage est limité dans le temps au risque d’en perdre la rentabilité suite à une éventuelle baisse du taux de croissance (indice).

Et en parlant de perte, les Turbos Infini Best Put peuvent aider pour en limiter les dégâts, voire les rattraper et les dépasser. Fonctionnant comme une police d’assurance, cette option est conçue pour s’adapter aux aléas du principal indice boursier de la Bourse de Paris (CAC 40). Et ce, en allant à contre sens de manière à optimiser la performance du sous-jacent quand celui-ci est sur une tendance baissière.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos