lundi01octobre
Fintech contribue optimisation investissement entrepreneurs

Avec l’avènement du numérique, les Fintech ont finalement fini par s’imposer. Ces plateformes alliant finances et technologies permettent en effet aux entrepreneurs d’optimiser leur efficacité en mettant à leur disposition différents outils aussi innovants les uns que les autres. Désormais, il est nettement plus facile de réaliser différentes tâches autrefois pénibles.

Qu’importe la taille ou la nature d’une entreprise, les entrepreneurs cherchent perpétuellement les moyens les plus efficaces pour simplifier les différentes besognes liées à leurs investissements. Et avec l’entrée en scène des Fintech comme Bankin, Yomoni, Moniwan ou Nalo, tout devient de plus en plus facile ces dernières années.

En effet, ces spécialistes de la finance et des technologies proposent des services permettant d’optimiser la rentabilité, de gérer le patrimoine ou encore de sécuriser les placements. D’ailleurs, grâce à des interfaces dédiées et sécurisées, ces plateformes mettent à la portée des abonnés des outils performants capables de réaliser de nombreuses tâches généralement difficiles en suivant la procédure classique.

Des solutions adaptées aux besoins des investisseurs

Avec les solutions proposées par les Fintech, les investisseurs ne mènent plus la vie dure quant à la réalisation de leurs projets. La raison est simple, ces plateformes leur permettent d’investir rapidement et facilement en proposant des services adaptés aux besoins de chacun.

Et ce, en tenant compte des objectifs de rendement, du niveau de risques, de la situation fiscale du projet tout en réduisant les différents coûts qui en sont liés. Il suffit que l’entrepreneur choisisse son secteur d’activité et il trouvera l’offre correspondante.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’assurance-vie éco responsable par exemple, ils peuvent compter sur le mandat d’arbitrage de la Fintech Nalo pour effectuer divers placements en fond négocié en bourse (FNB). Moniwan est également là pour ceux qui s’intéressent à la société civile de placement immobilier (SCPI). Il suffit de quelques clics pour accéder aux marchés ou acheter des parts.

Des outils au service de la gestion du patrimoine

L’un des plus grands atouts des Fintech est leur capacité à offrir à la clientèle des services permettant une meilleure gestion du patrimoine qu’importe le domaine d’activité de l’intéressé.

Ainsi, ce dernier aura à sa portée une interface intelligente (robo-advisors) capable de déterminer la situation de ses investissements, d’analyser son profil d’entrepreneur ou encore d’évaluer le niveau des risques par rapport à ses placements.

Ce sont d’ailleurs, les premiers critères étudiés afin de permettre à l’abonné de trouver la meilleure solution, grâce à des algorithmes de profiling permettant d’obtenir des recommandations ou des conseils répondant à son profil.

Mais il se trouve que ces outils sont également conçus pour optimiser la gestion de l’ensemble des placements financiers. Ainsi, le client peut gérer à la fois ses actions, ses livrets, ses produits d’épargnes ou encore ses obligations. Il a même la possibilité de procéder à un comparatif assurance vie s’il veut affiner ses recherches en matière de gestion du risque dans les contrats multisupports ou investir dans des fonds en action et des unités de comptes.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos