lundi27juin

Le très sérieux Investir/Le Journal des Finances a sorti son palmarès des 40 meilleurs contrats d'assurance vie 2016. A la première place? On retrouve notre contrat MonFinancier Retraite Vie bien sûr, qui décroche une note de 17/20 après avoir été récompensé par les Dossiers de l'Épargne, Gestion de Fortune, et le magazine Mieux Vivre Votre Argent. Investir.

    Montée en puissance



    Année après année, les contrats d'assurance vie vendus sur internet confirment leur excellence en s'accaparant les premières places du podium de la presse spécialisée. Parce qu'ils réussissent à allier qualité et frais au plancher, ces contrats ont tout pour plaire : Pas étonnant que l'hebdomadaire très prisé des boursicoteurs fasse l'éloge de ces contrats en ligne après avoir passé au crible les 40 meilleurs contrats de la place.

    La fine fleur de l'assurance-vie



    Preuve que l'assurance-vie en ligne est en train de gagner ses lettres de noblesse, aucun contrat des grands réseaux bancaires n'a réussi à passer au travers de leurs filtres ! Mieux Vivre Votre Argent avait même été plus loin en osant déclarer haut et fort que les contrats les plus souscrits, principalement via les réseaux bancaires, sont aussi les plus mauvais. Pour les professionnels du secteur, le constat est simple, entre les frais chargés et le manque de souplesse et de choix, aucun des contrats distribués par les réseaux bancaires ne parvient à passer leurs critères de sélection.

    MonFinancier Retraite Vie élu meilleur multisupport.



    >>Je reçois une documentation sur le meilleur multisupport du marché pour Investir

    Et parmi la crème de la crème, ce n'est pas le fruit du hasard si le contrat MonFinancier Retraite Vie décroche la première place ex-aequo, avec une note de 17/20 par le magazine Investir. Que ce soit en termes de frais, de performance du fonds en euros ou de choix et de qualité des supports en unités de compte, notre contrat est le meilleur multisupport du marché. Des qualités déjà récompensées par les Dossiers de l'Épargne, Gestion de Fortune, ou encore le magazine Mieux Vivre Votre Argent.

    " Très accessible et parmi les moins chers du marché " Investir le JDF

    >>Je reçois une documentation sur le meilleur multisupport du marché pour Investir

    La qualité du fonds euros



    L'assureur du contrat MonFinancier Retraite Vie, n'est autre que Suravenir, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa. C'est l'un des principaux intervenants du monde de l'assurance-vie et de la prévoyance en France ,et surtout l'un des premiers à avoir miser sur l'assurance-vie en ligne. Un assureur extrêmement solide, qui propose des fonds euros très performants. Un rendement de 3.60 %* nets de frais de gestion en 2015 pour le fonds euros Suravenir Opportunités**, quand la moyenne tourne autour des 2,25%. Son fonds historique Suravenir Rendement n'a pas à rougir avec un rendement à 2,9%, encore largement au-dessus de la moyenne du marché.

    " Des fonds en euros garantis qui restent bien plus performants que ceux des banques ou des assureurs classiques"

    Les Frais : le nerf de la guerre



    A l'heure d'Internet, la multitude de frais (arbitrages, versements, support) ne sont plus légitimes, et ce d'autant plus qu'ils plombent le rendement de vos contrats. Et c'est précisément ce qui a séduit la rédaction d'investir : " Cerise sur le gâteau : Des frais au plancher dans tous les domaines " qui font de MonFinancier Retraite Vie, l'un des multisupports les moins chers du marché. Non seulement toutes les options de gestion, les arbitrages ainsi que les versements sont gratuits.Et pour couronner le tout, les frais de gestion qui sont parmi les plus bas : seulement 0,6%

    "Avec ces contrats, vous ne payerez rien sur vos versements, rien sur vos arbitrages , ni de pénalité de sorties, un vrai paradis pour épargnants actifs"


    >>Je reçois une documentation sur MonFinancier Retraite Vie


    Diversification



    L'assurance-vie propose de multiples solutions pour sortir du fonds euros et diversifier l'épargne avec un niveau de risque adapté à chaque souscripteur. Plus que jamais, les unités de compte sont " Une vraie boîte à outils universelle, capable de répondre aux enjeux d'un marché à taux nul. " Ça tombe bien puisque grâce à son architecture ouverte, MonFinancier Retraite Vie propose 553 supports qui intègrent toutes les classes d'actifs, géographiques, sectorielles... à travers des fonds flexibles ou patrimoniaux qui permettent de déléguer la gestion.

    Ces contrats sont donc " parfaitement armés pour vous aider à transporter votre épargne au gré des éléments ", puisque vous pourrez adapter en permanence votre allocation d'actifs.

    "Une palette financière extrêmement riche et bourrée de fonds de qualité ? y compris des SCPI "

    Souplesse et Gestion pilotée



    Le versement initial minimum pour ouvrir un contrat MonFinancier Retraite Vie est de seulement 100 euros. Les versements programmés se font à la fréquence de votre choix et dès 25 euros par mois, et bien sûr sans frais additionnels ! En matière de souplesse et d'accessibilité, on peut difficilement faire mieux.

    Chez MonFinancier, la gestion profilée MF Étoilée vous donne accès à une gestion efficiente " clé en main ", adaptée à votre sensibilité qui permet de faciliter la gestion de vos contrats. Nous proposons en tout 5 profils de Gestion MF Etoilée, "de sécuritaire" à "offensif" qui ont rapporté entre 4,7% (pour la gestion prudente) et 6,7% pour le profil offensif, des performances remarquées par la rédaction d'Investir, qui y consacre un article. Et petit plus de MonFinancier, grâce à l'option de rééquilibrage automatique, le souscripteur reste en phase avec ses objectifs et son niveau de tolérance au risque, et ce que que soit les fluctuations des marchés.

    Gestion pilotée : "une solution convaincante si vous souhaitez diversifier votre épargne sans vouloir mettre les mains dans le moteur"

    >>Je reçois une documentation sur MonFinancier Retraite Vie

    Accompagnement & Proximité



    Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce que vous souscrivez à un contrat en ligne (et que les frais sont au plus bas) que vous n'êtes pas accompagné par des experts en gestion de patrimoine. Et heureusement ! Les conseillers de MonFinancier sont reconnus pour leur compétences dans des domaines aussi variés que le civil, le fiscal, le successoral afin de valider la pertinence de vos choix d'investissement au regard de vos objectifs et de votre sensibilité.

    C'est pourquoi chez MonFinancier, la première étape indispensable est de connaitre le profil de nos clients. En toute logique, l'audit patrimonial est gratuit dans la mesure où cette étape essentielle nous permet d'apprendre à vous connaitre, tout simplement, afin de répondre au mieux à vos attentes. Dans une optique didactique, nous organisons également des ateliers et conférences pour vous aider à mieux appréhender les différentes thématiques qui jalonnent votre vie patrimoniale, sans oublier notre site qui traite de l?actualité financière et patrimoniale.

    Nos conseillers sont bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions de 9 h à 19h, du lundi au vendredi via notre hotline, ou sur rendez-vous à l'heure qui vous convient.


    >> Je souhaite être rappelé(e) par l'un de nos conseillers






    Communication non contractuelle à caractère publicitaire.


    A la différence des fonds en euros, les Unités de Compte présentent un risque de perte en capital.


    *Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.


    **Pour accéder au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 30 % en Unités de Compte, lesquelles présentent un risque de perte en capital.


    MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.