Questions réponses fiscalité

Déduction taxes foncières IR et IFI

Question : Déduction taxes foncières IR et IFIImmobilier21/05/2018Bonjour,

Suite à plusieurs successions qui trainent en longueur, nous avons reçu cette année des mises en demeures de payer pour plusieurs taxes foncières remontant à des années antérieures, voir des taxes d'habitations aussi. Nous avons payés depuis notre quote part ( 1/21em des sommes ). Peux t'on déduire ces montants dans notre déclaration de revenus 2017 ? Peux t'on également les mettre au passif de l'IFI ?
Pour la plus plus importante taxe foncière, le bien n'est pas loué mais en cours de vente chez un notaire. Cependant des héritiers bloquent la vente.
Merci

Couple : quel taux de prélèvement choisir?

Question : Couple : quel taux de prélèvement choisir?Prélèvements à la source25/04/2018pour un couple sans enfant avec des revenus de 35ke Mr et 17ke Mme
quelle tranche choisir pour ne pas payer trop d impôt
?

Cesu et prélèvement à la source

Question : Cesu et prélèvement à la sourcePrélèvements à la source30/01/2018Bonjour,
Comment va se dérouler le prélèvement à la source pour mon employée de maison que je régle tous les mois par chéque bancaire ordinaire et que je déclare au CESU qui me prélève les cotisations socales ?
Merci .
GG

Prescription ISF

Question : Prescription ISFFiscalité / Défiscalisation17/01/2018Bonjour,
Le 1/06/2012
je reçois du fisc une LR pour DEMANDE DE JUSTIFICATION ISF en vue du contrôle des annees 2009-2010-2011
J'envoie les justificatifs demandés
Le 18/09/2013
je reçois une demande de RV (2/10/2013) pour l'examen de mon dossier concernant ISF 2010/2011/2012
Cette rencontre a conjcernée a une demande de justication de valeurs residence principale et appartement
Ce que je fis
DEPUIS plus aucune nouvelles !
Dois je considérais le dossier clos?
Si non quelle est la date LIMITE de redressement?
Si vous n'avais pas de réponse précise OU PUIS JE M'ADRESSER ( ailleurs qu'au fisc)
Merci D'avance
M ZDZIOBEK

Quels effets de la Flat Tax sur vos PEA, PERP et capitalisation ?

On parle beaucoup dans la presse de l'instauration de la flat tax sur certains gains de l'assurance-vie. On oublie que ce prélèvement forfaitaire de 30% doit s'appliquer sur la plupart des revenus des capitaux mobiliers. Avec, comme d'habitude, des exceptions et des particularités...

Pinel 2017 et travaux

Question : Pinel 2017 et travauxPrélèvements à la source13/02/2017Bonjour, je prends livraison d'un appartement en loi Pinel en mars 2017, vais-je bénéficier de l'amortissement Pinel en 2017 puisque l'année sera blanche ? Je vais devoir faire 6000? d'aménagement ( cuisine, placard..) pour le rendre louable; comment vais-je déduire cette somme de mes loyers encaissés par ailleurs puisque l'on nous dit que l'année 2017 sera transparente ? Je crains d'être lésé avec cette modification de système de recouvrement de l'impôt mis en place en 2018. Empêcher les propriétaires d'améliorer leurs logements locatifs serait idiot et contre productif pour tout le monde; Merci de votre réponse, cordialement.

Prélèvement à la source

Question : Prélèvement à la sourcePrélèvements à la source01/02/2017Mes revenus 2017 seront-ils imposés ?

Loi Sapin 2

Question : loi SAPIN 2 Fiscalité / Défiscalisation17/06/2016Bonjour,
Dans le cadre de la loi SAPIN 2 un amendement aurait été voté, donnant la possibilité au gouvernement de suspendre, retarder ou limiter les rachats, arbitrages ou avances sur les contrats d'assurance vie. En avez-vos eu confirmation et quels en seraient les effets pratiques. Dans ce contexte, et pour garantir la liquidité des contrats n'est-il pas souhaitable de s'orienter vers des contrats de sociétés d'assurances à l'étranger.
Bonne journée

dividendes sur des actions cotées à l'étranger

Question : dividendes sur des actions cotées à l'étrangerFiscalité / Défiscalisation12/05/2016Bonjour

Concernant des dividendes sur des actions cotées à l'étranger, ces pays beneficient ils d'un credit d'impot pour éviter la double imposition, de combien ?
1 USA ?
2 Canada ?
3 Suisse ?
4 Australie ?
5 Royaume Uni ?

Comment procède t-on pour ce cas théorique sur un dividende étranger qui bénéficierait du crédit d'impôt

dividende brut 100
montant de l'impot. 30
montant reçu 70

Quelles cases faut il remplir et dans quels formulaires d'impot ?

Merci

Impôts : comment bien déclarer ses revenus ?

Chaque année au printemps, c'est le même rituel : la déclaration d'impôts. Une fois en face de ladite feuille ou de sa version électronique, certains des termes fiscaux vous paraissent abscons, voire sibyllins tels des hiéroglyphes. Et que dire des cases à remplir ! Malgré un effort de simplification du gouvernement, pour un Français sur quatre, ce rituel tourne au cauchemar, pire encore il est une source de disputes dans les couples. Voici un petit kit de survie pour ne pas s'emmêler dans sa déclaration et réaliser cet acte citoyen avec le sourire.

Investir dans des start-up bénéficiant du dispositif de défiscalisation IR

Question : Investir dans des start-up bénéficiant du dispositif de défiscalisation IRFiscalité / Défiscalisation10/03/2016bonjour
En tant que particulier j' ai déjà investi dans des start-up bénéficiant du dispositif de défiscalisation IR .
Si je crée ma propre entreprise puis je bénéficier de ce même dispositif ?Si oui l' entreprise en création doit répondre à quels critères ?
Cordialement

Quelles conditions faut-il réunir pour investir dans une PME familiale et obtenir une réduction d'IR?

Question : Quelles conditions faut-il réunir pour investir dans une PME familiale et obtenir une réduction d'IR? Fiscalité / Défiscalisation26/10/2015puis-je investir dans la PME de mon fils vigneron et bénéficier d'une défiscalisation

SCI à l'IR qui passe à l'IS : Sur quelle base est calculée la plus- value et quelle fiscalité s'applique lors du changement?

Question : SCI à l'IR qui passe à l'IS : Sur quelle base est calculée la plus- value et quelle fiscalité s'applique lors du changement? Fiscalité / Défiscalisation25/08/2015Bonsoir
Une SCI à l'IR qui passe à l'IS.
Sur quelle base est calculée la plus- value et quelle fiscalité s'applique lors du changement.

Avis d'imposition: Absence de réduction d'impôts pour ""dépenses environnementales de l'habitation principale"

Question : Avis d'imposition: Absence de réduction d'impôts pour ""dépenses environnementales de l'habitation principale"Fiscalité / Défiscalisation19/08/2015Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'imposition qui me surprend quant à l'absence de réduction d'impôts pour "dépenses environnementales de l'habitation principale".
L'immeuble dans lequel je suis copropriétaire a fait l'objet de travaux sur une façade (changements et isolation fenetres et murs), réglés par la copropriété.
Ayant déclaré ma quote part des dépenses à ce sujet, je ne bénéficie pas de la réduction.
Le centre des impôts m'indique que c'est la première année que l'application de cette réduction est assujetie à un plafond de revenus que notre couple dépasserait.
Je ne trouve rien à ce sujet et ne souhaite pas avoir une confiance aveugle envers les agents des impôts.
Pourriez m'aider à y voir plus clair et trouver cette information de manière fiable ?
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement
Stéphane

Fiscalité : comment déclarer mon ISF ?

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l'Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l'essentiel...

Fusionner IR et CSG, quésaco ?

Dans une interview accordée au journal les Echos, Jean Marc Ayrault a annoncé qu'il voulait remettre à plat la fiscalité, et notamment fusionner l'IR et la CSG. Explication.

Quels sont les avantages des régimes spéciaux

C'est l'autre grand dossier du quinquennat de François Hollande. Outre la courbe du chômage, qu'il a promis d'inverser, il y en a une autre que le chef de l'Etat doit remanier : celle du rapport entre le nombre d'actifs et celui des retraités. Certaines pistes ont été dévoilées sur cette réforme. On parle d'un allongement de la durée de cotisation, d'une baisse des pensions des retraités et surtout d'une augmentation des cotisations pour les entreprises et salariés. Mais ce qui crée la polémique aujourd'hui c'est surtout la volonté de réduire les inégalités entre le public et le privé. Depuis des années, cette volonté de réduire les inégalités déchaîne les passions et alimente souvent les jalousies. En effet, les régimes spéciaux offrent aux salariés des avantages non négligeables au moment de dire au revoir à leur vie professionnelle.

Acompte ou prélèvement sur les dividendes et intérêts du capital ?

La loi de Finances pour 2013 va modifier le mode de taxation des dividendes et des intérêts du capital (Intérêts de livrets, coupon d'obligations,...). Une mesure qui complique bien les choses...

Prelevements sociaux :CRDS, CSG, à quoi servent-ils ?

Depuis le 1er Juillet 2012, les prélèvements sociaux sont passés de 13.5% à 15.5%, comme le voulait la première loi de Finance rectificative de 2012. Mais ces 15.5% sont en fait composés de plusieurs prélèvements, ce qui rend cette impôt très complexe. D'autant qu'il y a encore eu des changements au 1er Janvier 2013...

Comment se calculera l'impôt sur les revenus du capital ?

Le projet de loi de Finance 2013 prévoit de soumettre les revenus du capital et les plus-values mobilières au barème de l'impôt sur le revenu. Quel taux sera alors appliqué?

Sommes-nous plus imposés que nos voisins européens ?

Bien sûr, la plupart des contribuables français trouvent qu'ils sont trop imposés. Une rapide comparaison avec les pays de la zone euro montre cependant que les revenus du travail sont peu imposés en France par rapport à ses voisins européens. Mais le patrimoine est par contre lourdement fiscalisé. Aussi, l'Italie est particulièrement avantageuse pour les revenus immobiliers, tandis que pour les autres revenus il vaut mieux être résident en Belgique ou au Luxembourg. Explications...

Le revenu fiscal de référence

Question : Le revenu fiscal de référenceToutes les questions08/12/2011Bonjour,
Le gouvernement va mettre en place une taxe sur les très hauts revenus à compter des revenus perçus en 2011.
Quelle sera l'assiette de cet impôt?
on parle du revenu imposable ( indiqué sur le rôle d'impôt sur le revenu que l'on reçoit en septembre de chaque année) auquel s'ajouterait les les plus-values immobilières(professionnelles et privées), les revenus mobiliers (intérêts et dividendes) même s'ils ont été soumis au prélèvement libératoire.
1- Si l'on a vendu un bien immobilier de plus de 15 ans en 2011, aucune taxe sur plus-value n'était due au moment de la signature de la vente (car + de 15 ans).
La plus value existe cependant bien que non taxée. sera t-elle être inclue dans l'assiette de ce nouvel impôt?
2- De même un bien vendu 14 ans après son acquisition : on est donc taxé qu'à hauteur de 10% de la plus-value réalisée. La plus-value devra t-elle être déclarée entièrement ou seulement pour les 10% taxable?
3-Les plus-values réalisées sur un contrat d'assurance vie sont-elles à rajouter à l'assiette de cet impôt:
a- Admettons un contrat d'assurance vie de plus de 8 ans , les plus-values sont donc taxées à 7,5%+13,5%(csg-crds). Cette plus value doit-elle être rajoutée à l'assiette de cet impôt?
b-Au delà de 8 ans, les plus-values en assurance vie ne sont pas taxées(sauf csg crds) à hauteur de 4600 euros pour un célibataire et 9200 euros pour un couple: Ces + values feront-elles partie de l'assiette?
Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Françoise.

VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A DECLARER 2

PART II : Les revenus des activités non salariéesAlors que la plupart des contribuables ont reçu ou vous recevoir par courrier une déclaration d'impôt 2042, simplifié et préremplis, un grand nombre va devoir joindre un ou plusieurs imprimés supplémentaires pour une déclaration complète. Ces suppléments sont généralement demandés lorsque le contribuable reçoit des revenus autres que les salaires. Et ils ne sont pas forcément évidents à remplir

Vous avez quelque chose à déclarer

Part I : La déclaration 2042Si vous avez plus de 18 ans, que vous êtes domicilié en France (métropole et départements d'outre-mer), et si vos revenus dépassent la limite de la première tranche d'impôt sur le revenu, vous devez souscrire une déclaration d'impôt sur le revenu et la renvoyer à votre centre des impôts. Même si chaque année, les déclarations se ressemblent, et malgré l'aide de l'administration fiscale, remplir les imprimés restent chaque année une épreuve. Cette semaine, focus sur les principaux éléments de déclaration 2042

Imposition des comptes à l'étranger

Question : Imposition des comptes à l'étrangerFiscalité / Défiscalisation24/08/2010bonjour a tous!

si j'ouvre un compte de trading au luxembourg ou en suisse et que je trade sur des actions francaises, europeenes us etc...

tant que je ne sors pas l'argent de ce compte de trading, mes plus values seront imposées selon la fiscalité locale non? (luxembourg ou suisse)

ou alors ce sera la fiscalité francaise (environ 30%) qui s'appliquera?

mon avis est que mes plus values seront imposées sur le regime local tant que je ne rapatrie pas mes fonds sur un compte bancaire en france. dites moi si je me trompe...

par contre si c'est bien cela et que quelques annees apres je decide de raptrier mes fonds, serais je une seconde fois imposable en france (deja imposé 1 fois en suisse ou au luxembourg meme si fiscalité plus legere) comment cela se passe t'il?

merci d'avance!

Résident fiscal israélien

Question : Résident fiscal israélienFiscalité / Défiscalisation18/05/2009bonjour
je me suis installé en Israel
le 1 janvier 2009 ou je me suis marié et ou j'ai trouvé du travail;je conserve des revenus fonciers en france ;
je serai donc résident fiscal israelien à compter de cette date;je désirerais savoir:
-si je suis contraint à des obligations déclaratives cette année ou si je dois attendre ma déclaration fiscale de l'année prochaine pour signaler mon départ
-comment je serai imposé pour mes revenus fonciers en france qui seront legerement superieurs à mes revenus salariaux israeliens
merci et bonne journée

Revenus locatifs de source étrangère

Question : Revenus locatifs de source étrangèreFiscalité / Défiscalisation10/12/2008Bonjour,

Etant sur le point d'acquérir un appartement au Maroc et résidant en France, j'aurais souhaité savoir à quels impôts je serais soumis en France par rapport à ce bien ?
Cordialement Badrdine
PS : j'envisage de le louer pendant mon absence

Spécial FCPI et FIP

Question : Spécial FCPI et FIPFiscalité / Défiscalisation19/11/2008FCPI-FIP

Présentaiton, défiscalitsation, rendements, risques,...

Allofinance répond à 10 questions que tout le monde se pose sur les FCPI et les FIP

Fiscalité d'un placement à l'étranger

Question : Fiscalité d'un placement à l'étrangerFiscalité / Défiscalisation07/01/2008Monsieur, 1- Pour un résident français, à partir de quel montant doit-on déclarer au fisc français un placement financier réalisé à l'étranger (Suisse et place off shore) ? J'ai entendu parler d'évasion fiscal, de quoi s'agit-il ? 2- Concernant l'imposition de ce placement, l'encaissement en France du montant égal au capital investi (se qui revient a récupérer son investissement initial) est-il imposé ? 3- Les plus values réalisées à l'étranger, si elles ne sont pas encaissées en France et restent à l'étranger pour être réinvesti, doivent-elles être déclarées en France et sont-elles imposables ? 4- Les plus values rapatriées et encaissées en France au-delà du capital investi, doivent être déclarées. Quel est leur taux d'imposition et selon quel mode doivent-elles être déclarées ? Rentrent-elles dans le calcul du revenu global imposable comme un salaire perçu à l'étranger ou sont-elles considérées comme des plus values mobilières imposées à 16% + 11% de charges sociales. Merci de vos réponses.

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Les bons choix pour votre épargne
PER 
Notre sélection pour votre retraite
Je découvre 
Assurance vie 
Notre sélection des meilleurs contrats
Je découvre 
SCPI 
Notre gamme en direct & en assurance vie
Je découvre